Récemment, le célèbre footballeur Viktor Gyökeres a rejoint l’équipe de Mikel Arteta et il a même bénéficié d’un privilège.
A peine arrivé dans le club anglais, le manager a révélé qu’il appréciait la confiance dont fait preuve Victor en choisissant le numéro de maillot de Thierry Henry.
Les Gunners ont réussi à recruter l’attaquant du Sporting Lisbonne après avoir rencontré quelques difficultés pour conclure un accord avec le Suédois.
Gyökeres n’a pas perdu de temps pour faire une déclaration, en optant pour le maillot n° 14, célèbre pour avoir été porté par Thierry Henry.
Une décision que le manager Mikel Arteta a accueillie favorablement, y voyant un signe de la confiance en soi du joueur.
Les propos de Mikel Arteta
“C’est l’une des choses qui m’a le plus intéressé pendant le processus de recrutement”, a déclaré Arteta lorsqu’on lui a demandé son avis sur le choix du numéro de maillot de Gyokeres lors d’une interview accordée à Sky Sports, via Abola, avant le match d’ouverture contre Manchester United à Old Trafford.
“Nous avions besoin d’un joueur capable de porter ce maillot dès le premier jour, d’entrer dans le vestiaire et de faire dire à tout le monde : Il a ce qu’il faut.
Viktor a définitivement ce qu’il faut. Il a du charisme, de la personnalité et c’est un garçon très confiant.
Nous l’avons déjà vu au cours de ces premières semaines, dans sa façon d’agir, dans son comportement sur le terrain. Tout cela lui vient naturellement”, a commenté Mikel Arteta.
Les talents de buteur de Gyokeres ont bien sûr été un autre aspect qui a séduit l’entraîneur espagnol : “Si vous regardez son bilan de buts, personne n’a marqué autant que lui au cours des deux dernières années.
Cet instinct de tueur, cette capacité, cette intuition dans la surface pour conclure et marquer sont quelque chose de très, très spécial”.
Dans l’interview, Mikel Arteta a déclaré que l’ancien joueur suédois du Sporting était compatible avec Kai Havertz et impatient de commencer :
“Le niveau de menace qu’il représente et la crainte qu’il inspire à ses adversaires sont également importants. C’est quelque chose qui profitera aux joueurs qui l’entourent.
Il nous offre la flexibilité nécessaire pour attaquer différemment, pour menacer l’adversaire d’une autre manière. Chaque fois qu’un nouveau joueur arrive, quelque chose change et une nouvelle énergie se dégage.
L’une des plus grandes qualités de Kai, en particulier, est sa polyvalence. Il a déjà joué à différents postes avec nous, nous avons désormais plusieurs options”.