Mikel Arteta : « Il est rare de voir un jeune de 18 ans comme lui » ; le coach d’Arsenal émerveillé par les prouesses de ce joueur

Arteta 18 ans

Crédit photo : DR

Mikel Arteta, le coach du club anglais d’Arsenal, est émerveillé par les prouesses que réalise ce jeune joueur de 18 ans au très haut niveau.

Myles Lewis-Skelly, épate tous les observateurs par son énorme maturité dans le jeu des Gunners à son si jeune âge.

Lancé dans le bain cette saison par Mikel Arteta, le jeune joueur formé à Arsenal s’impose sur le flanc gauche de son équipe en tant que latéral très solide. Après un autre match très correct de sa part face à Tottenham en Premier League, son entraîneur n’a pas tarit d’éloges à son égard.

« Il est rare de voir un jeune homme de 18 ans, jouant contre Kulusevski et Johnson, dans un grand derby londonien pour la première fois, faire preuve d’autant de sang-froid, d’une telle attitude, d’une telle maîtrise émotionnelle, c’est très rare.

Il rend tout le monde au club très fier, car il a été dans notre système pendant longtemps et nous savons le type d’éducation que l’académie donne à nos garçons pour les préparer.

Après, nous devons les sélectionner au moment où nous pensons qu’ils sont prêts. Avec lui, c’était très tôt et dans une position différente, car il n’avait jamais joué en tant qu’arrière latéral auparavant. Mais il a réagi comme il l’a fait, ce qui fait plaisir à voir », a déclaré le technicien espagnol.

Myles Lewis-Skelly s’est aussi lui-même exprimé après le derby londonien et s’est montré très heureux de pouvoir aider le club de son cœur à gagner le rival éternel.

« Je ressens toutes les émotions possibles, je suis sur un nuage. J’étais enfant quand je regardais les derbies et je sais ce que cela représente pour les supporters, c’est tout ce qu’il y a de plus important. Je ne peux pas m’empêcher de sourire en vivant cela.

Ce match est encore plus important. Je me prépare de la même manière, mais c’est le sentiment d’entrer dans le match avec les supporters qui compte. Il faut tout donner, et même plus.

Je suis heureux d’avoir aidé l’équipe. Le plus important était de prendre les trois points, de créer une dynamique et je suis content de la façon dont j’ai joué », a-t-il indiqué.