Mikel Arteta dédie sa victoire contre le Real Madrid à Pep Guardiola : « Si je suis ici, c’est grâce à lui »

Crédit photo : Mikel Arteta compte Instagram

Mikel Arteta a eu une pensée pour son mentor, Pep Guardiola, après sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions, après avoir battu le Real Madrid, sur le score cumulé de 5-1.

Face aux journalistes en conférence de presse d’après-match, le technicien espagnol a tenu à chanter les louanges de Pep Guardiola, avec qui, il a eu à travailler plusieurs années, à ses débuts.

Reconnaissant, Mikel Arteta a admis qu’il lui serait impossible de tutoyer les sommets sans la touche spéciale de Guardiola dans son parcours de coach.

« Si je suis ici, c’est grâce à Pep Guardiola. Je l’ai appelé ce matin. Je lui en serai toujours reconnaissant », a-t-il notamment déclaré dans les propos rapportés par Fabrizio Romano.

Une belle déclaration qui devrait fortement plaire au coach cityzen et mettre fin aux spéculations sur la présumée tension entre les deux hommes.

Arsenal seul club anglais encore en lice pour le titre : Mikel peut compter sur le soutien de Pep Guardiola et de la Premier League

Désormais seule équipe anglaise en lice pour décrocher la Ligue des Champions, Arsenal affrontera lors du prochain tour, le PSG.

Un match qui sonne comme une retrouvaille pour les deux clubs qui s’étaient déjà affrontés en phase de poule. Une rencontre qui avait tourné à l’avantage des Gunners (2-0).

La double confrontation entre Arsenal et le PSG en démi-finale, va aussi marquer le retour de Mikel Arteta au Parc des Princes.

En effet, le technicien espagnol connaît bien le stade parisien pour avoir fait ses débuts comme joueur professionnel dans le club parisien.

Autant de détails qui donnent un caractère spécial à la double confrontation entre les deux clubs, en quête de leur premier titre en Ligue des Champions.

Pour Arsenal, la qualification en demi-finale marque la fin d’un triste record. Le club anglais a dû patienter pendant 16 ans avant d’atteindre le dernier carré de la ligue européenne des champions.

Quant au PSG, c’est la deuxième fois de suite qu’il atteint cette phase du tournoi, porté par l’envie de marquer l’histoire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp