Mikel Arteta : “D’après ce que j’ai vu, nous méritons de…”, l’incroyable réaction du coach d’Arsenal

Mikel Arteta “D’après ce que j’ai vu, nous méritons de…”, l’incroyable réaction du coach d’Arsenal

Crédit Photo : DR

L’élimination des Gunners d’Arsenal (3 – 1 sur l’ensemble des deux matchs) par le PSG a suscité une réaction plutôt étrange de la part du coach Mikel Arteta.

Cette demi-finale retour de la Ligue des champions a été un bis repetita de la première pour Arsenal et son entraîneur Mikel Arteta. Comme à l’aller, les Canonniers de Londres n’ont pas été à la hauteur des événements.

Mais le technicien espagnol, Mikel Arteta estime que son équipe aurait pu passer. “Je suis déçu ?

On ne devrait pas l’être. On était très proches, et pendant de longues périodes des deux matchs, on était bien meilleurs qu’eux.

D’après ce que j’ai vu, je ne pense pas qu’il y ait eu une meilleure équipe dans la compétition. Nous sommes éliminés ce soir, et nous méritions bien mieux lors des deux matchs”, a-t-il déclaré en conférence de presse.

Cette réaction de Mikel Arteta a surpris son auditoire puisque son équipe a abordé la demi-finale dans le costume de favorite. Les Gunners avaient éliminé le Real Madrid avec la manière en quarts de finale.

Ils avaient en effet battu les tenants du titre à l’aller comme au retour. Ils étaient donc promis au titre final. Cependant, Arsenal a montré un tout autre visage face au PSG.

Battus par 1 but à 0 à domicile, Mikel Arteta et ses hommes sont arrivés au Parc des Princes dans l’intention de renverser les Parisiens. Mais Bukayo Saka et ses coéquipiers ont rendu une pâle copie.

Durant toute la rencontre, le capitaine londonien, Martin Ødegard, était porté disparu. Sa magie a été coincée par la ferveur du public du Parc des Princes. Thomas Partey également était en dessous de la moyenne.

Le PSG en a profité pour dérouler son football sans grande difficulté. C’est ainsi que Fabian Ruiz et Achraf Hakimi ont permis au club de la capitale française de se qualifier pour la finale. Ils seront aux prises avec l’Inter Milan à Munich pour le sacre final.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp