Mikel Arteta vient de confier une mission aux fans des Gunners à moins d’une semaine d’affronter le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions. Le coach d’Arsenal a notamment prié les fans pour rendre l’ambiance à l’Emirates Stadium invivable aux Parisiens, dans la nuit du 29 avril 2025.
En effet, comme ils ont eu à le faire contre le Real Madrid en quart de finale aller de la compétition européenne des champions, les Gunners souhaitent aussi creuser l’écart contre les hommes de Luis Enrique dès la phase aller, afin de s’assurer de la qualification avant le match retour.
Pour ce faire, Mikel Arteta vient de lancer un message aux supporters qui seront emmenés à jouer à la perfection leur rôle du 12e homme sur cette rencontre importante de la saison.
« Contre le PSG, nos fans doivent apporter leurs chaussures, leurs protège-tibias…Je veux dire à nos fans que contre le PSG, ils doivent jouer chaque ballon avec nous. Apportez vos chaussures, vos protège-tibias, vos shorts, vos t-shirts ! Jouons tous ensemble mardi (29 avril) soir ici pour vivre l’une des soirées les plus incroyables de l’Emirates », a-t-il déclaré.
Le message est clair : le technicien espagnol souhaite coûte que coûte décrocher le ticket pour la finale de la Ligue des Champions contre le PSG.
Un match important pour Mikel Arteta qui compte sur les fans contre le PSG
Les deux équipes, encore en quête de leur premier titre européen, vont se livrer une bataille sans précédent, laissant présager un match de grande envergure, de bonne augure pour les amateurs de football.
Le vainqueur de la confrontation entre le PSG et Arsenal affrontera soit l’Inter Milan soit le Barça, en finale de la prestigieuse compétition.
Pour la double rencontre entre les Gunners et les Parisiens, le club anglais part largement favori selon les statistiques, surtout parce que le club de la capitale française ne s’est jamais imposé contre les provisoires dauphins de la Premier League.
Sur cinq rencontres, Arsenal s’est imposé à trois reprises pour deux matchs nuls. Des statistiques inquiétantes pour le PSG qui va devoir se surpasser pour créer la surprise.