Mikel Arteta choqué après l’élimination d’Arsenal en FA Cup : “Nous n’avons pas…”

Mikel Arteta

Crédit Photo : VOI

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a exprimé son incrédulité après l’élimination aux tirs au but de son équipe au troisième tour de la FA Cup face à un Manchester United réduit à dix.

Le match, qui s’est terminé par un score de 1-1 après la prolongation, a vu Arsenal dominer la possession du ballon et se créer de nombreuses occasions de but, mais n’a pas réussi à les concrétiser.

Bruno Fernandes a ouvert le score pour United, mais Gabriel a égalisé pour les Gunners, peu après que Diogo Dalot a reçu un carton rouge pour une deuxième faute.

Arsenal a ensuite eu une occasion en or de prendre l’avantage sur le point de penalty, mais la tentative du capitaine Martin Odegaard a été repoussée par le gardien de but de United, Altay Bayindir.

Bayindir s’est également avéré être le héros de la séance de tirs au but, en repoussant la tentative de Kai Havertz pour sceller la victoire de United.

Les propos de Mikel Arteta

L’ancien attaquant de Chelsea Havertz a manqué une occasion nette dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, laissant Arteta abasourdi par le résultat final.

C’est incroyable de ne pas gagner le match. La domination, la supériorité par rapport à l’adversaire et tout ce que nous avons fait pour essayer de gagner le match et c’est tout.

Nous n’avons pas eu ce que nous méritions, c’est clair, mais il y a un élément qui consiste à mettre le ballon au fond des filets”, a-t-il déclaré.

Nous l’avons fait une fois et avec le nombre de situations, d’occasions, de penalties que nous avons eus, nous ne l’avons pas fait. Nous rentrons chez nous extrêmement tristes mais je ne peux pas être plus fier de mes joueurs”, a ajouté Mikel Arteta aux journalistes via Reuters.

Arsenal abordait ce match avec une série de 10 matches sans défaite en Premier League, réduisant l’écart avec le leader Liverpool.

Cependant, cette défaite en FA Cup, couplée à une défaite 2-0 à domicile contre Newcastle United lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, a considérablement réduit les chances d’Arsenal de remporter un trophée cette saison.

Malgré ces défaites consécutives en coupe, Mikel Arteta a minimisé toute pression supplémentaire à l’approche du match contre les rivaux locaux de Tottenham Hotspur à l’Emirates Stadium.