Mikel Arteta : « Cela n’a rien à voir avec l’agressivité à mon avis »

Arsenal Bukayo Saka remplaçant

Crédit Photo : X/ActuFoot

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a évoqué le bilan disciplinaire de son équipe, notamment à la lumière des 3 cartons rouges infligés à ses joueurs lors des derniers matches.

Les cartons rouges d’Arsenal cette saison

William Saliba est le dernier joueur à avoir été exclu par les Gunners lors de la défaite 2-0 du club du nord de Londres à Bournemouth, après l’exclusion de Declan Rice contre Brighton pour avoir retardé la reprise et celle de Leandro Trossard, comme Rice, qui a reçu un deuxième jaune lors du match nul 2-2 contre Manchester City.

Les Gunners ont reçu plus de cartons rouges que quiconque en Premier League, Nottingham Forest et Southampton en recevant deux, et Arsenal doit se passer de son défenseur central vedette contre Liverpool le dimanche 27 octobre 2024.

Les propos de Mikel Arteta

Le patron d’Arsenal estime fermement que ces licenciements ne sont pas le résultat d’une agression, mais plutôt d’erreurs de jugement malheureuses.

Mikel Arteta a souligné que son équipe s’efforce d’être compétitive mais qu’il ne tolère pas l’agression.

Je pense par exemple à ce qui s’est passé dans ces trois cas (les trois cartons rouges), cela n’a rien à voir avec une agression à mon avis”, a déclaré l’Espagnol à la presse le lundi 21 octobre 2024.

Tout le monde a sa propre opinion, nous voulons être super compétitifs quand nous le sommes, quand nous le montrons, c’est génial, et puis quand ça ne se passe pas comme vous le souhaitez, vous perdez et cela fait partie du jugement”, a-t-il ajouté.

Quel avenir pour Arsenal ?

Arsenal revient en Ligue des champions mardi, désireux de remporter des victoires consécutives lorsqu’il accueillera le Shakhtar Donetsk à l’Emirates Stadium.

Les Gunners ont accumulé quatre points sur les six disponibles après un match nul d’ouverture du tournoi avec l’Atalanta et un succès contre le Paris Saint-Germain début octobre.