Mikel Arteta : « Ce sera un milieu de terrain très puissant »

Arteta Nwaneri Lewis-Skelly

Crédit photo : DR

Le patron d’Arsenal, Mikel Arteta, est enthousiasmé par la perspective d’avoir une paire de milieu de terrain composée de Declan Rice et Thomas Partey.

Partey, qui a été absent pendant la majeure partie de la saison, devrait apparaître dans l’équipe du jour du match alors qu’Arsenal se prépare à affronter Sheffield United dans un match incontournable pour les Gunners.

En effet, le milieu de terrain ghanéen n’a disputé que 4 matchs de Premier League cette saison, ce qui a privé les fans de voir tout le potentiel de ce que son partenariat avec Rice aurait pu offrir après que l’Anglais ait finalisé un transfert de 105 millions de livres sterling à Arsenal cet été.

Le manager, comme tous les fans du club, attend également avec impatience le résultat de ce partenariat au milieu de terrain et a expliqué comment l’ancien joueur de l’Atletico Madrid pourrait aider Rice à atteindre de nouveaux niveaux.

Arteta sur le potentiel du partenariat Partey-Rice au milieu de terrain

Lors de la conférence de presse d’avant-match avant le match d’Arsenal en Premier League contre Sheffield United, on a demandé à Arteta si Partey pouvait aider Declan Rice à atteindre de nouveaux niveaux, et il a répondu : « Bien sûr.

Je devrai voir cette alchimie sur le terrain, ces qualités et les choses que nous devons traiter pour nous assurer qu’ils exploitent leurs forces et s’améliorent mutuellement. Mais je pense que ce sera un milieu de terrain très puissant ».

« Je pense qu’ils n’ont joué ensemble dans le Community Shield qu’au milieu de terrain. Cela vous dit à quel point Thomas nous a manqué », a-t-il ajouté.

Arteta sur l’impact potentiel de Partey sur la saison d’Arsenal

Mikel Arsenal est actuellement dans la course au titre, et une victoire contre Sheffield United amènera les Gunners à deux points du leader de la ligue, Liverpool, et à un point du deuxième, Manchester City.

Les Gunners sont également en huitièmes de finale de l’UEFA Champions League, où ils ont perdu 1-0 contre Porto au match aller, et accueilleront le match retour le 12 mars.

Ensuite, Mikel Arteta a parlé de l’importance d’avoir un joueur comme Partey de retour pour le reste de la saison.

« Pour jouer toute la saison, et pour un joueur comme lui qui n’a pas beaucoup joué avec nous, l’impact qu’il peut avoir au cours des trois prochains mois peut être très important », a-t-il confié.

Retrouvez l’actualité sur notre chaîne Telegram, notre chaine WhatsApp et notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp