Mikel Arteta brise enfin le silence sur les accusations de vi0l de Thomas Partey

Mikel Arteta

Crédit Photo : Icon Sport/Vincent Mignott

Le footballeur ghanéen, Thomas Partey, se retrouve actuellement dans de sales draps et le manager Mikel Arteta a enfin brisé le silence sur cette affaire.

En effet, le joueur est accusé de 5 chefs d’accusation de vi0l et d’un chef d’accusation d’agression s3xuelle quelques jours après l’expiration de son contrat à l’Emirates.

Selon Arteta, le club a suivi à 100 % les bonnes procédures, alors que de nombreuses critiques ont été émises à la suite de la révélation que des plaintes avaient été déposées au sujet du milieu de terrain près d’un an avant sa première arrestation en 2022.

Partey est accusé d’avoir agressé 3 femmes entre 2021 et 2022. Il a été arrêté pour la première fois en juillet 2022, mais le Telegraph affirme avoir vu des preuves irréfutables qu’Arsenal, la FA et la Premier League étaient au courant des problèmes dès septembre 2021.

Aucune enquête formelle n’a été lancée à la suite de cela, parce qu’elles ne relevaient pas de la responsabilité de la FA en matière de protection des adultes et des mineurs à risque dans le sport.

Thomas Partey a quitté Arsenal le mois dernier à l’expiration de son contrat, des rapports suggérant que les négociations pour un nouveau contrat étaient au point mort depuis des semaines.

Les propos de Mikel Arteta

S’exprimant avant le début de la tournée de pré-saison de son équipe en Asie, Arteta a refusé de commenter l’affaire juridique très compliquée, mais a maintenu que le club avait agi de manière correcte.

Comme le rapporte ESPN, lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que le club avait suivi les bonnes procédures, Mikel Arteta a répondu : “100 pour cent”.

Les accusations portées contre Partey font suite à une enquête de 3 ans, menée par Scotland Yard et sont intervenues cinq jours seulement après l’expiration de son contrat avec Arsenal, le 30 juin 2025.

Le milieu de terrain international ghanéen est accusé de 2 chefs d’accusation de vi0l concernant une femme, et 3 chefs d’accusation de vi0l concernant une deuxième femme.

Le seul chef d’accusation d’agression s3xuelle concerne une troisième femme. Aucune des victimes présumées ne peut être nommée. Il comparaîtra devant le tribunal de Westminster le 5 août 2025.

Rappelons que Thomas Partey nie toutes les accusations portées contre lui et il se réjouit de pouvoir enfin laver son nom, selon son avocat.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp