Mikel Arteta a exprimé sa déception quant aux performances d’Arsenal cette saison, déclarant que l’équipe avait régressé.
Les Gunners ont manqué le titre de Premier League pour la troisième saison consécutive, Liverpool les ayant devancés.
Ils ont également échoué en Ligue des champions de l’UEFA en atteignant les demi-finales, mais ils ont été éliminés par le PSG.
Le fait de n’avoir remporté aucun trophée au cours des cinq dernières saisons a suscité beaucoup d’inquiétude et de frustration chez les supporters d’Arsenal.
Les propos de Mikel Arteta
Avant de se rendre à Anfield pour y affronter Liverpool, vainqueur de la Premier League, l’entraîneur s’est exprimé sur la saison d’Arsenal.
Selon le Mirror, Mikel Arteta a déclaré : “En Premier League, nous avons fait un pas en arrière. Avec les points que nous avons créés, il est clair que nous n’avons pas fait aussi bien que la saison dernière, c’est évident.
En ce qui concerne la Ligue des champions, nous avons fait mieux que la saison dernière, mais ce n’est pas ce que nous voulions, car nous voulons la gagner.
C’est sûr que ça a fait mal ; si ça ne fait pas mal, c’est que vous n’aimez pas gagner autant que moi, c’est sûr. Mais il faut aussi comprendre certaines choses qui se sont produites.
Il était impossible d’essayer d’obtenir le même nombre de points, mais ce que nous avons fait, c’est surperformer quand nous le pouvions. Il y a plusieurs façons de voir les choses. Quand je m’assiérai, je regarderai en arrière et j’en tirerai une bien meilleure réflexion”.
Les Gunners ont, à la surprise générale, perdu dix fois des points alors qu’ils étaient en position de gagner cette saison et n’ont pas réussi à s’imposer lors de 17 de leurs 35 matchs.
La forme récente d’Arsenal est loin de lui permettre de remporter le titre et Mikel Arteta reste frustré par les facteurs clés qui, selon lui, l’ont empêché d’atteindre son objectif cette saison.