Le célèbre boxeur américain Mike Tyson est revenu sur cette humiliation que lui a fait subir Mickaël Jackson de son vivant. Cela l’a tellement marqué qu’au fil des années, il n’arrive toujours pas à l’oublier.
C’était durant l’année 1989. Mike Tyson a fait le déplacement pour aller rencontrer Mickaël Jackson après son concert. Pensant qu’il passerait un magnifique moment en compagnie du roi de la Pop, il a plutôt été ridiculisé par ce dernier. Il se confie :
« La première fois que j’ai rencontré Michael Jackson, c’était probablement en 1989. C’était à Cleveland, il y avait un concert. J’étais avec Don King et il m’a dit : « Allons le voir ». On est donc allé au concert. Après la dernière chanson, Mike est à la porte et attend une voiture. Il n’y a vraiment personne, juste lui et moi, et il attend la voiture.
Des gens arrivent, du groupe, des coulisses, etc. Je décide alors de réduire l’écart entre nous, parce que je veux le voir. Il s’est alors retourné et m’a dit : « D’où est-ce que je te connais ? ». Je suis à l’apogée de ma carrière, l’homme le plus méchant de la planète, et il me dit : « Je te connais de quelque part ? » J’ai répondu : « Non monsieur, je suis juste venu au spectacle, je suis l’un de vos admirateurs ». Il a dit ok, a fait demi-tour et est monté dans la voiture », a confié Mike Tyson, le nouveau coach de Francis Ngannou.
Le boxeur a énormément été marqué par cette humiliation. Il compte d’ailleurs se venger, non pas sur Mickaël Jackson, mais plutôt sur un fan.
« Après cette scène, j’ai dit : « Oh, il faut que j’essaie ça sur quelqu’un » », a-t-il conclu.