Mike Tyson, le légendaire sportif américain, ne veut pas voir son fils faire carrière dans le même domaine que lui, c’est-à-dire la boxe.
Malgré le fait qu’il s’est fait un grand nom à travers ce sport et a gagné énormément d’argent, le pugiliste ne voit pas son fils réussir là où lui l’a fait.
Pour l’Américain, l’enfance qu’a eue son fils ne le prédestine pas à devenir un boxeur de talent comme lui l’a été à son époque de gloire.
De plus, la star pense qu’il s’agit d’un domaine avec beaucoup de sacrifices et de souffrances et elle ne voudrait pas voir ses enfants s’y aventurier.
Mike Tyson estime qu’il a fait la boxe et a réussi parce qu’il n’avait rien et devrait se battre pour gagner sa vie.
Ayant déjà emmagasiné assez pour sa progéniture, la légende de la boxe ne veut plus que ses enfants subissent les mêmes affres que lui.
« Mon fils aîné, âgé de 16 ans, m’a dit qu’il voulait devenir boxeur professionnel. Mais arrêtez là, vous êtes allé dans une école privée !
Vous ne pouvez pas être boxeur, vous avez fait des voyages en Europe, vous avez fait le tour du monde. Tu ne peux pas être un combattant avec ça.
Tu veux combattre des gars comme moi ? Animaux ? Je ne veux pas que mes enfants vivent ça, c’est dégradant. La boxe, on l’a fait quand on n’avait rien.
C’est beaucoup de sacrifices, de douleur, de souffrance. J’ai pris les coups pour que mes enfants n’aient pas à le faire. Quand je les regarde, je vois des enfants de la classe moyenne, qui sont allés à l’école, qui font ce qu’ils veulent.
Boxer, c’est vouloir être le meilleur, dominer tout le monde. Je ne veux pas leur mettre ce genre de pression », s’est expliqué Mike Tyson.