Mike Maignan : en plein match, le gardien quitte le terrain et laisse la cage de l’AC Milan vide; la raison

Mike Maignan

Crédit photo :Le Républicain Lorrain

En plein match, Mike Maignan a choisi de laisser vide la cage de l’AC Milan pour ensuite rejoindre les vestiaires. Il a été suivi par certains de ces coéquipiers qui ont eux aussi, quitter le terrain.

Un geste observé par l’international français, en réaction à l’attitude condamnable dont ont fait preuve les fans de l’Udinese à son endroit.

En effet, ce 20 janvier 2024, un match a opposé l’AC Milan à l’Udinese. Durant cette confrontation, certains fans rivaux ont été entendus fredonner des chants racistes, visant Mike Maignan.

Ce dernier, pris de colère, a donc choisi de quitter le terrain pour rejoindre les vestiaires. Son geste a obligé la suspension momentanée de la rencontre pendant dix longues minutes.

Il est finalement revenu sur le stade, occupant à nouveau son poste de gardien de but. Sa sortie de l’aire de jeu était une façon pour lui de montrer son mécontentement.

Depuis plusieurs années, des voix s’élèvent pour condamner les actes racistes en milieu sportif. Mais jusque-là, le message semble avoir véritablement du mal à passer auprès de certains fans.

Ceux-ci prennent plaisir à s’en prendre aux joueurs de l’équipe adverse, tenant très souvent des propos racistes à leur endroit.

Longtemps victime de cette situation, Vinicius s’est fait porte-voix des joueurs victimes de racisme, multipliant très souvent des actes de protestations.

Avec cette décision de Mike Maignan de quitter le terrain, pas certain que les supporters de l’Udinese reprendront de sitôt, des chants racistes dans un stade.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp