Après le concert historique de Didi B au stade Félix Houphouët-Boigny, un seul nom a été mentionné à plusieurs reprises : Mike Danon.
En effet, des artistes comme Debordo Leekunfa et Fior de Bior se sont indigné contre le fait d’avoir subi un manque de respect venant des membres d’organisation du concert de Didi B, dont Mike Danon est le chef.
Invité sur le plateau de l’émission Showbuzz, ce dernier a donc décidé de se prononcer sur cette polémique en ces termes :
« En général, comme on le dit, tout ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas. Donc, ce qui se passe en coulisses reste en coulisses. Est-ce que je dois faire des commentaires par rapport à ça ? Je dirais non.
La question que j’aimerais vous poser, c’est de savoir si le concert de Didi B a été un succès ? Oui ou non ! Parce que moi, quand je prends un projet, je le traite comme un homme d’État. D’abord, quels sont les enjeux ? Quels sont les moyens ? Quels sont les hommes ?
Que s’est-il passé ? Rien ne s’est passé. Franchement, je ne vais pas faire de langue de bois, mais rien ne s’est passé, parce que tout est dit dans les interventions. Moi, j’avais un secteur à gérer. Je n’avais pas d’émotions à gérer.
Ensuite, il faut savoir que nous sommes des amis. On rigole. Il y a Mike Danon l’acteur, Mike Danon qui débloque ou le fou, car oui, je suis très fou. Mais une fois qu’on dit “travail”, c’est un autre visage.
Pour l’instant, je n’ai pas encore l’accord de mon père pour répondre à toutes ces vidéos que j’ai vues sur la toile. Mais il faut savoir que je suis un garçon paratonnerre (…).
Est-ce que j’ai eu l’impression que tous ceux qui venaient en coulisses ont bâclé mon travail ? Je vais dire non, parce que tout ce qui se dit, c’est en coulisses.
C’est comme si on allait à un mariage et qu’on demandait si les mariés se sont dit oui. Mais si la veille, ils ont eu des palabres, est-ce que nous sommes au courant ? Tout ce qu’on sait, c’est qu’ils se sont dit oui (…).
Les règles qui n’ont pas été respectées font partie de la marche vers le professionnalisme de la vie artistique ivoirienne. Vous ne pouvez rien construire de parfait. Et avec cette aventure, Dieu me permet de comprendre qu’aucune œuvre n’est parfaite.
Une chose est sûre, je retiens qu’aujourd’hui, les Ivoiriens entendent parler de ce qu’est un DA (Directeur Artistique), de la rigueur. Donc, moi, en tant que personne qui a travaillé sur cet événement, ce que je veux qu’on retienne, c’est que le deuxième artiste ivoirien a fait le stade FHB.
Ça a été un succès. Scéniquement, les Ivoiriens ont apprécié le travail, et nos amis nigérians étaient super fiers de Didi B et de la Côte d’Ivoire.
Retenons que le travail de Didi B et l’échéance de Bouaké sont une réussite ».