Microsoft a pris une ferme décision, assurant vouloir arrêter de faire appel aux ingénieurs en Chine pour le support technique de l’armée américaine, Hegseth
En effet, l’entreprise a assuré qu’il veillerait à ce que ses employés basés en Chine ne fournissent plus de soutien technique aux systèmes informatiques du ministère américain de la Défense, après des révélations d’un site d’investigation plus tôt cette semaine.
Le chef du Pentagone, Pete Hegseth, a confirmé que des tâches liées aux services cloud (informatique à distance) du ministère de la Défense avaient été sous-traitées à des ingénieurs se trouvant en Chine, mais a affirmé que ce pays ne serait plus impliqué « de quelque façon que ce soit » dans ses systèmes informatiques.
« Microsoft a modifié son dispositif de support pour les clients du gouvernement américain afin de garantir qu’aucune équipe d’ingénierie basée en Chine ne fournisse d’assistance technique pour les services cloud du ministère de la Défense et les services associés », a déclaré Frank Shaw, directeur de la communication de Microsoft, dans un message publié sur X.
Le média d’investigation américain ProPublica avait rapporté que le géant technologique faisait appel à des ingénieurs basés en Chine, principal rival militaire de Washington, pour entretenir les systèmes informatiques du Pentagone, avec une supervision limitée de la part de personnel américain, souvent dépourvu des compétences techniques nécessaires pour effectuer ce travail.
Pete Hegseth a annoncé que ses services allaient procéder à un examen d’une durée « de deux semaines, ou moins, afin de s’assurer que ce que nous avons découvert ne se produise pas ailleurs au sein du ministère de la Défense ».
« Nous continuerons à surveiller et à contrer toutes les menaces pesant sur notre infrastructure militaire et nos réseaux en ligne », a-t-il ajouté.
Avec AFP