Microsoft : Donald Trump durcit le ton et exige le licenciement immédiat de…

Microsoft : Donald Trump durcit le ton et exige le licenciement immédiat de...

Crédit Photo : DCReport

Après la gouverneure de la Réserve fédérale, Lisa Cook et la directrice de la principale agence sanitaire américaine, Susan Monarez, une autre cadre dans le viseur de Donald Trump.

Mais cette fois, il s’agit d’une haute cadre de la multinationale américaine d’informatique fondée par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft.

‎Le président américain souhaite que le géant de l’informatique se sépare d’une de ses cadres, qui fut un responsable de l’administration de son prédécesseur, Joe Biden.

‎En effet, Donald Trump réclame le licenciement de Lisa Monaco par Microsoft.

‎Le vendredi 26 septembre 2025, sur son réseau social Truth Social, le président républicain a exhorté le géant de la technologie à renvoyer celle qui fut sous Biden, vice-ministre de la Justice.

‎Le dirigeant américain a estimé que la multinationale devrait se séparer d’elle immédiatement sans autre forme de procès.

« Je suis d’avis que Microsoft devrait immédiatement mettre fin au contrat de travail de Lisa Monaco », a écrit Donald Trump sur son réseau social.

‎Pour lui, elle ne devrait pas être à un poste aussi stratégique que sensible.

‎Le milliardaire qui n’est pas allé du dos de la cuillère, a déclaré dans son post, qu’« elle représente un danger pour la sécurité nationale des États-Unis, en particulier étant donné les contrats liant Microsoft et l’État américain ».

‎Pour l’heure, ni la concernée ni Microsoft n’ont réagi à cette déclaration du président américain.

‎Rappelons qu’après son poste au sein de l’administration de Biden, Lisa Monaco a été recrutée au sein de la multinationale, au poste de responsable des affaires internationales.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp