Michel Platini cambriolé : plusieurs trophées dérobés

Michel Platini cambriolé : plusieurs trophées dérobés

Crédit photo : Le Parisien

Mauvaise nouvelle pour Michel Platini, cambriolé au matin du 18 juillet 2025 par une personne encore inconnue. À la suite de cette opération, une vingtaine de trophées remportés par la légende française durant son immense carrière, ont été dérobés.

Une enquête est ouverte depuis les faits, par le parquet de Marseille, selon différentes sources concordantes, qui ont aussi détaillé les circonstances dans lesquelles l’ancienne gloire du football français s’est fait dépouiller.

En effet, selon RTL, Michel Platini est réveillé en sursaut dans la journée du 18 juillet 2025, après avoir entendu un bruit provenant du jardin de son domicile.

Il s’est alors empressé de sortir, avant de constater avec amertume, la disparition de plusieurs de ses distinctions individuelles, notamment des trophées et médailles.

Dans sa déposition, l’ancien Ballon d’Or a confié avoir aperçu, au moment de sortir de sa chambre, un individu cagoulé, tout de noir vêtu, qui a ensuite pris la fuite en l’apercevant.

La légende française aurait cependant échappé à toute agression physique, n’ayant pas été blessée pendant le cambriolage.

Avant Michel Platini, plusieurs stars du football, ont aussi été cambriolées en France. Parmi les victimes, on ne manquera pas de citer l’ancienne star du PSG, Angel Di Maria, ou encore le capitaine du club de la capitale française, Marquinhos.

Le gardien italien du PSG, Gianluigi Donnarumma, avait aussi connu le même sort en 2023, après s’être fait ligoter et menacé par des hommes armés, qui l’ont dépouillé à hauteur de 500 000 euros, selon les estimations.

« Ce sont des cibles idéales », disait à l’époque David Terrier, vice-président de l’UNFP, pour expliquer les raisons des multiples cambriolages dont sont fréquemment victimes les footballeurs.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp