Michael Olise plus fort que Griezmann ? Deschamps fait son choix

Michael Olise plus fort que Griezmann Deschamps fait son choix

Crédit Photo : Instagram / équipedefrance

Michael Olise a fait sensation avec les Bleus lors des quarts de finale de retour de face à la Croatie et cela n’a pas échappé à Didier Deschamps. Le sélectionneur a même été obligé de choisir le plus fort entre l’attaquant du Bayern Munich et Antoine Griezmann.

“Antoine (Griezmann ndlr), avec tout ce qu’il a fait, on ne peut pas comparer les joueurs”, a sèchement déclaré Deschamps pour mettre fin à la comparaison naissante entre le jeune Michael Olise et L’attaquant de l’Atletico Madrid.

La victoire française face à la Croatie a été marquée par le coup franc direct inscrit par Michael Olise. En plus, il s’est montré généreux dans l’effort. Mais pour Didier Deschamps, Antoine Griezmann est intouchable au vu de ce qu’il a accompli en équipe de France.

Même s’il a refusé de comparer Michael Olise et Grizou, Didier Deschamps n’a pas tari d’éloges à l’endroit du bavarois.

« Michael a beaucoup de qualités. Il a eu des périodes compliquées, mais par ce qu’il fait en club où il a aussi beaucoup progressé, aujourd’hui (dimanche, ndlr) il a été étincelant dans son registre.

C’est son mérite. Des fois, ça met un peu de temps, il faut toujours accorder de la confiance. Il aurait pu jouer le match aller, je ne sais pas si cela se serait aussi bien passé et il n’aurait peut-être pas joué le retour.

Là, il a mis beaucoup de liant avec les trois autres joueurs offensifs. Sur ce match, je ne peux enlever personne qui a contribué à l’excellente performance de l’équipe de France.

Au-delà de son coup franc direct, sa touche technique, je suis content pour lui. Ça laisse présager d’autres rendez-vous où après un match comme ça, il va gagner en confiance.

Il était peut-être un peu plus timide, sur la réserve. Il s’est relâché par ce qu’il a fait avec le club du Bayern Munich”, a-t-il déclaré. Michael Olise appréciera.

Didier Deschamps sous le charme de Michael Olise

Notons que pour éliminer la Croatie, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont dû passer par la séance des tirs au but.

Le portier des Bleus, Mike Maignan a été héroïque. Les Croates ont fini par s’incliner par 4 tirs contre 5 pour les Français.

Pour ce final four, les Bleus de Didier Deschamps seront aux prises avec la Roja espagnole. La France devra se méfier de cette jeune formation espagnole.

Rappelons que l’autre match de cette étape de la compétition opposera l’Allemagne au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp