Il n’est pas rare de voir des sportifs de renommée internationale, opter au cours de leur carrière, pour une autre discipline sportive. L’exemple le plus connu est celui de la légende du basket-ball, Michael Jordan. En effet, le roi de la NBA a pour un temps, laissé le basket pour le base-ball.
Ce changement de sport ne lui a pas trop réussi. Il est très vite revenu à son sport de prédilection, le basket-ball. Voir ci-dessous les sportifs concernés :
Michael Jordan – Du basket-ball au base-ball (puis à nouveau au basket-ball)
La légende Michael Jordan, s’est retirée du basket-ball en 1993 pour poursuivre une carrière de joueur de base-ball. Il est revenu au basket-ball en 1995 après deux années aux Birmingham Barons et aux Scottsdale Scorpions.
Usain Bolt – D’abord champion d’athlétisme, puis footballeur
Huit fois médaillé d’or olympique et onze fois médaillé d’or mondial, la légende de l’athlétisme, Usain Bolt a, en fin de carrière, tenté d’entrer dans le monde du football. Ce dernier s’est entraîné avec le Borussia Dortmund et joué également quelques minutes avec les Norvégiens de Strømsgodset Idrettsforening.
Marion Lois Jones – De la sprinteuse à la basketteuse
Ancienne championne du monde des 100 mètres plat à Athènes en 1997 et à Séville en 1999, Marion Lois Jones s’est reconvertie en 2008, dans le WNBA la ligue américaine de basket-ball féminin. Elle a terminé sa première et unique saison en tant que joueuse de basket-ball, avec les Tulsa Shock, avec 3,4 points, 1,6 rebond et 0,6 passe décisive par match.
Rebecca Romero – De l’aviron au cyclisme sur piste
Formidable athlète, capable de remporter deux médailles olympiques dans deux disciplines différentes : l’argent en aviron (4 de couple) à Athènes et l’or en cyclisme sur piste (poursuite individuelle) à Pékin.
Anthony Mundine – Du rugby à 13 à la boxe
En tant que boxeur, il a été trois fois champion WBA des poids lourds légers et également champion IBO des poids moyens. Avant sa carrière de boxeur, il a également été footballeur professionnel en Australie, jouant dans la National Rugby League.
Bob Hayes – De sprinter à joueur de football américain
Bob Hayes est le co-détenteur du record du monde du 100 mètres plat avec un temps manuel de 10″0. Il a remporté également deux médailles d’or aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964. Il a également connu une grande carrière dans le football américain. Là, il a remporté le titre de Super Bowl avec les Dallas Cowboys en 1972.
Ellyse Perry – Joueuse de football et joueuse de cricket
Ellyse Perry est une joueuse polyvalente. Elle a joué pour plusieurs clubs australiennes dans la Women’s Cricket Super League (WCSL), ainsi que pour l’équipe nationale féminine de cricket d’Australie. Elle a également joué au football, en tant que défenseur, dans le championnat australien, et a fait plusieurs apparitions dans les équipes nationales australiennes, tant chez les jeunes que chez les seniors, y compris lors de la Coupe du monde 2011 en Allemagne.
Brock Lesnar – De lutteur à combattant d’arts martiaux mixtes
L’un des plus grands lutteurs de l’histoire. Devenu, à 25 ans, le plus jeune champion du monde de l’histoire de la WWE (il a remporté le championnat de la WWE à Summerslam), il a également été champion des poids lourds de l’UFC en 2008. Brock Lesnar est également le seul athlète de l’histoire à avoir remporté un titre mondial en arts martiaux.
Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.