Michael Johnson a atteint un nouveau sommet en matière de financement de l’athlétisme, après avoir obtenu un investissement de plusieurs millions de dollars pour sa prochaine Track League.
En effet, l’icône américaine du sprint ouvre une nouvelle voie dans l’athlétisme après un financement de plus de 30 millions de dollars (plus de 18 milliards de FCFA) auprès d’investisseurs et de partenaires stratégiques pour sa ligue dont le lancement est prévu l’année prochaine.
Après une carrière légendaire sur piste, au cours de laquelle il a remporté 4 médailles d’or olympiques et les a doublées aux championnats du monde, Michael Johnson a annoncé en février dernier qu’il lancerait une série sur piste en 2025 visant à promouvoir l’intérêt pour ce sport.
La ligue comprendra une série d’événements au cours de la saison normale d’athlétisme, soit d’avril à septembre, limitant le nombre d’événements et d’athlètes.
Au fait, il vise à élever les stars du sport et les rivalités entre elles tout en répondant aux intérêts des fans.
Le plan est de créer du contenu autour de ces athlètes afin d’accroître l’intérêt pour ce sport, qui est l’un des plus populaires lors des Jeux olympiques tous les quatre ans.
Sa ligue disposant désormais du soutien financier massif nécessaire, Michael Johnson s’est rendu sur sa page X pour montrer son enthousiasme.
« Travailler pour changer le jeu pour les athlètes et les fans !
Les détails de la ligue seront disponibles en juin prochain », a-t-il écrit.
L’ancien détenteur du record du monde du 200 m s’est fait entendre au cours de l’année écoulée, défendant les droits des athlètes et la croissance du sport sous toutes ses ramifications.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.