Michael Jackson : 15 ans après sa mort, ses dernières paroles sur son lit d’hôpital refont surface

Michael Jackson Concert

Crédit Photo : Le Progrès

Dans la journée du 25 juin 2024, le monde entier a commémoré la mort de Michael Jackson, le roi de la Pop. Sur la toile, plusieurs personnalités lui ont rendu hommage pour cette légende qu’il a été.

Eminem, l’un des meilleurs rappeurs du monde, avait ainsi déclaré : « Généralement, les footballeurs sont plus célèbres que les artistes, c’est vrai.

Mais il y a qu’un seul artiste qu’aucun footballeur ne lui arrive à la cheville en termes de célébrité. C’est le roi de la pop Michael Jackson.

Même les deux goats du football, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ne font pas le poids devant lui. Michael Jackson était une icône mondiale.

Et jusqu’à présent, je ne vois aucune personnalité publique qui se frotte à lui en termes de célébrité. C’est vraiment une dinguerie ».

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009. Et jusqu’à ce jour, ses dernières paroles continuent d’émouvoir ses fans. Sur son lit de mort, il s’est confié au docteur Conrad Murray en ces termes :

« Nous devons être phénoménaux. Quand les gens quitteront mon show, je veux qu’ils disent : ‘Je n’ai jamais rien vu de tel de toute ma vie. C’est incroyable ! Il est le plus grand artiste au monde !’

Je prendrai alors cet argent pour aider 1 million d’enfants en leur construisant le plus grand hôpital au monde. Il sera appelé ‘Hôpital pour enfants de Michael Jackson’.

Ils auront aussi une salle de cinéma et de jeux. Les enfants sont déprimés. Dans les hôpitaux habituels, il n’y a pas de salle de jeux, pas de salle de cinéma. Ils sont malades parce qu’ils dépriment.

Je me soucie d’eux, ce sont des anges. Dieu veut que je le fasse, et je vais le faire, Conrad. Je sais qu’il n’y a plus d’espoir. C’est la nouvelle génération qui sauvera notre planète.

Je vais donc le faire pour eux et on s’en souviendra plus que mes performances. Mes performances seront là pour aider les enfants.

Ça a toujours été mon rêve. Je les aime, parce que je n’ai pas eu d’enfance. Je ressens leur douleur, je ressens leur mal, je peux gérer ça. J’ai mal, tu sais ? J’ai mal« .

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.