Les accusateurs de Michael Jackson pour agression s3xuelle, Wade Robson et James Safechuck, réclament la somme colossale de 400 millions de dollars (plus de 224 milliards de FCFA) de dommages et intérêts à la succession du défunt Roi de la Pop pour ces abus présumés.
Cette demande, à neuf chiffres, a été révélée dans des documents judiciaires déposés le 15 septembre 2025.
Ces documents font suite à un litige impliquant la fille de Michael Jackson, Paris Jackson, qui s’oppose à ce que la succession prenne en charge l’intégralité des frais juridiques, de plus en plus élevés, liés à l’affaire.
D’après les documents obtenus par Us Weekly, les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson, John Branca et John McClain, ont fait valoir que le non-paiement des frais juridiques aurait des “conséquences profondément déstabilisantes pour la succession”.
Les exécuteurs testamentaires ont déclaré que si la succession ne pouvait pas payer ces frais, elle serait probablement incapable de continuer à se défendre contre les poursuites de Robson et Safechuck.
“La succession serait probablement en défaut de paiement… alors que de nombreuses dépositions, communications préalables et autres procédures sont prévues au cours des prochains mois, et que Robson et Safechuck réclament 400 millions de dollars”, peut-on lire dans les documents.
Les documents soulignent qu’un défaut de paiement de la succession dans cette affaire serait désastreux.
Le montant précis que Robson et Safechuck réclamaient aux sociétés de Michael Jackson, MJJ Productions Inc. et MJJ Ventures Inc., n’avait pas été divulgué jusqu’à ces documents judiciaires.
Robson, âgé de 43 ans, a porté plainte pour la première fois en 2013, alléguant avoir été agressé sexuellement et violé par l’icône de la musique entre 7 et 14 ans.
Safechuck, âgé de 47 ans, a porté plainte l’année suivante, affirmant que Jackson l’avait préparé à des relations sexuelles après leur apparition dans une publicité Pepsi alors que Safechuck avait 10 ans.
Les deux hommes ont détaillé leurs allégations d’abus sexuels dans le documentaire de HBO de 2019, Leaving Neverland.
La succession de Michael Jackson a nié à plusieurs reprises toutes les allégations d’agression s3xuelle. Un porte-parole de la succession a réitéré : “La plainte est sans fondement et Michael est innocent”.
La succession avait déjà poursuivi HBO pour violation d’une clause de non-dénigrement en diffusant le documentaire. Cette affaire a finalement été réglée à l’amiable en 2024, et HBO a accepté de retirer définitivement le film de sa plateforme.