Michael Essien, l’ancien milieu de terrain ghanéen, a raconté une altercation qu’il avait eue avec son entraîneur José Mourinho à propos de Messi, lorsqu’ils étaient ensemble au Real Madrid.
Selon l’ancien lyonnais, le Portugais lui avait donné une consigne qu’il ne se sentait pas capable de respecter sur le terrain.
Michael Essien a expliqué que José Mourinho lui avait demandé pour un match entre le Real Madrid et le FC Barcelone à l’époque de faire des fautes sur Lionel Messi à chaque fois que celui-ci réussissait un dribble.
Le Ghanéen n’étant pas d’accord avec cette façon de faire, l’a fait savoir à son entraîneur qui s’était emporté contre lui.
Cela avait donné lieu à une altercation verbale entre les deux hommes et le technicien portugais avait décidé de mettre carrément Essien sur le banc.
« Quand j’étais au Real Madrid, j’ai eu une altercation verbale avec Mourinho à cause de Messi.
À chaque fois, il me disait : ‘Si Messi te dribble, jette-le au sol brutalement sans que l’arbitre ne voie la rugosité’. Cela m’a mis en colère, alors je lui ai dit : ‘Nous allons jouer au football, pas pour nous battre’.
Il n’a pas aimé ça. Il m’a laissé sur le banc. Je ne peux pas faire ces choses et détruire la carrière d’un joueur, surtout de quelqu’un comme Messi, un grand talent.
Messi a de la chance, car il n’a pas subi de blessure grave qui a changé sa carrière », a expliqué le joueur passé par Chelsea et Lyon.
Alors qu’il était son homme fort lorsqu’ils ont collaboré ensemble à Chelsea, Essien n’a pas été très utilisé par Mourinho au Real Madrid et l’histoire que vient de raconter le Ghanéen fait partie des causes.