Dans le showbiz togolais, un violent clash vient de voir le jour entre Mic Flammez et Wedy. Le rappeur s’est mis à tacler sévèrement son aîné et s’en est pris à son physique. Voici le résumé.
Ce clash est déclenché par l’affaire de DJ Arafat qui a reçu 100 millions de FCFA au Togo pour la commercialisation des motos « Yorobo ». En colère par rapport au fait que des artistes étrangers soient autant traités comme des rois, Mic Flammez s’en est donc pris aux promoteurs togolais.
« C’est bien d’accorder des contrats juteux au voisin, car il a une bonne valeur ajoutée. Mais ne t’étonne pas de la régression de ton enfant… le manque de soutien décourage et rend les gens improductifs.
Vous direz que nous avons eu des contrats d’ambassadeur dans ce pays… oui, mais si cette déclaration se révèle vraie, je défie mes collègues qui ont été ambassadeur ou porteur d’un projet d’avoir autant gagné sur un contrat sur le plan national… Ce n’est pas de la politique, mais une manière de fonctionner que nous devons changer », a réagi Mic Flammez.
Pourquoi Mic Flammez s’est attaqué à Wedy ?
Alors que les autres artistes se sont joints à Mic Flammez pour dénoncer cette injustice, le doyen Wedy est allé à contre-sens et s’en est pris aux artistes de la nouvelle génération.
« Les anciens ont été très mal traités et deviennent même objet de moquerie et de rigolade lorsqu’on ose en parler. Les plus jeunes ont pensé que leur cas sera différent et ont commencé par rêver grand. Mais au fil des ans, ils finissent par comprendre que schéma reste le même, qu’ils seront mangés à la même sauce eux-aussi. Alors, ils se plaignent.
Laissez-moi donc vous dire que tant que les racines ne seront pas bien installées, les branches et feuilles aussi en souffriront. Que personne ne se fâche. Je vais juste chanter un son du vieux père JIMI HOPE. Ehanvié bionoa sébénadé (tan nan nan) Nuka tiyé énou didi néma?(tan nan nan). Complétez la suite », a publié Wedy sur sa page Facebook.
Le PDRG dans une colère noire
Cet avis de Wedy sur le sujet n’a pas bien été accueilli par Mic Flammez. Il s’est alors rendu sur sa page Facebook pour lui répondre.
« Grand frère Wedy, j’ai souffert comme tout le monde dans les années 2000.
Bon, qu’as-tu fait pour ce game ? Qui as-tu fait évoluer dans ce game ? Qui te doit une carrière ? Quand on se battait, tu nous as appelés pour nous parler et nous conseiller ?
Aujourd’hui, tu cours derrière les jeunes pour faire des remix de tes sons. Ironie du sort. Tu es juste aigri de la fin de ta carrière », a publié le PDRG.
Il enchaînera ensuite d’autres publications dans lesquelles il s’est attaqué au physique du doyen
« Continue de lutter contre ta calvitie. C’est ton combat à toi. Pardonne-moi, je te laisse, grand frère Wedy. Je t’aime toujours », a-t-il ajouté.
Après s’être calmé, Mic Flammez a supprimé tous ses posts, mais nous avons réussi à capturer quelques-uns.