Si Mic Flammez affirme être l’un des rappeurs togolais à compter des millions, c’est sûrement pour de très bonnes raisons. Il tient ces propos à cause des cachets de ses prestations, et aussi de ses différents business. Le rappeur s’est confié au cours d’une émission de l’AMAT (Association des Managers d’Artistes du Togo) sur YouTube.
Animée par le rappeur Kanaa, l’émission avait pour but d’ouvrir les yeux des fans par rapport au calvaire que vivent certains artistes au Togo. Elle a également pour intention d’inviter les organisateurs d’événement à un changement de mentalité, quant aux cachets proposés aux artistes.
Pour discuter du sujet, plusieurs autres acteurs culturels étaient également sur le plateau, notamment Yves Yaknou, Wisdom Dotse, et Zeus Akpata. À tous, la question leur a été posée de savoir quel est le plus gros cachet qu’un artiste togolais ait reçu.
Prenant la parole, Mic Flammez a confié avoir totalisé des millions en une journée.
« J’ai une fois reçu 6 millions de FCFA pour 4 concerts. C’était avec notre ministère. Sur un show, j’ai touché 1.5 million », a-t-il confié sans dévoiler l’institution en question.
Le président du rap game togolais a également fait des révélations sur son plus bas cachet : c’était 50 mille FCFA.
« Mon plus bas cachet, c’était 50.000. J’ai reçu cette somme durant l’année 2000 », a-t-il ajouté.
Plus loin, il a poussé un coup de gueule à l’endroit de ces promoteurs d’événements qui ne valorisent pas les artistes. Il a même confié avoir expressément décidé de ne plus répondre à certaines invitations.
« J’ai décidé de ne plus prester dans les établissements. Pour les semaines culturelles, je diminue mon cachet à 500 mille, mais les directeurs trouvent ça trop cher. Du coup, je ne preste plus à ces événements », a-t-il conclu.