À quelques heures de la sortie de leur collaboration, les rumeurs font mention d’une sanction à l’endroit de Mic Flammez et Conii Gangster. Pour cause, leur morceau est trop explicite.
En effet, les deux rappeurs ont annoncé la sortie de leur collaboration intitulée « Ganguing 5 », un morceau dont le teaser choque énormément, à cause des paroles.
« Lomé est douce, on b@ise pour de l’argent. (Les putes) sont dans la rue avec des mini-jupes et tatouages sur les hanches. Ils ont des problèmes, parce que le fou a payé une arme. L’enfant est mineure, mais il y a de la viande dans son caleçon », telles sont les quelques paroles de cette chanson.
L’annonce de ce morceau a choqué la toile, surtout à cause du fait que Mic Flammez ait accepté y associer son image. Conii Gangster étant boycotté, le PDRG se risque de se retrouver dans la même situation, si cette collaboration voit le jour.
Mic Flammez face à un boycott à cause de sa collaboration avec Conii Gangster ?
Samuel Saam, l’analyste socioculturel togolais, a exploré les contours de cette collaboration sur sa page Facebook.
« La nouvelle chanson de Conii Gangster serait dans les viseurs du comité de censure nouvellement créé. Ceci, suite à la récente assemblée générale de la fédération togolaise de musique. Ce morceau sur lequel s’est invité le rappeur Mic Flammez souffrirait d’une censure en cas de sortie. Car d’après l’extrait mise en ligne et devenu virale sur TikTok, le morceau est une énième apologie de la dépravation s€xuelle vis-à-vis de la jeunesse togolaise.
L’auteur du morceau aurait reçu une notification d’avertissement par rapport à la sortie de ce morceau. S’il s’entête à le lancer, eh bien, il ne sera pas surpris d’être la cible d’une censure de haut niveau.
Son collaborateur Mic Flammez affirme s’en foutre de ce comité de censure. Alors, entre avorté le projet et modifié les paroles, quel sort Conii Gangsta choisira pour son fameux titre ? Le public est en alerte ! », s’est-il exprimé.
Le rendez-vous est pris sur ce vendredi 14 avril pour découvrir cette collaboration.