Le rappeur franco-guinéen MHD a été soumis à un interrogatoire approfondi de près de sept heures par la cour d’assises de Paris ce mercredi.
Cela visait à élucider son éventuelle implication dans le terrible meurtre du jeune Loïc K., âgé de 23 ans, survenu dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. La victime avait été heurtée par une Mercedes avant d’être violemment agressée par un groupe d’individus, subissant plusieurs coups de poing et de couteau.
Dix-huit ans de prison ont été requis contre le rappeur MHD, jugé devant la cour d’assises.
L’avocat général a requis cette peine maximale, estimant que MHD était impliqué dans l’agression qui a coûté la vie à Loïc K., 23 ans.
Lors de son témoignage devant la cour, le rappeur a maintenu son innocence. Une particularité du procès est qu’aucun témoin à charge n’a comparu.
Face à cette situation, la présidente de la cour a décidé de délivrer des mandats d’amener et d’imposer une amende de 1000 euros à l’encontre de tous les témoins absents, contrairement à ce qui avait été initialement prévu. La décision de justice est attendue dans les prochains jours.