MHD : le rappeur condamné à une lourde peine pour meurtre

MHD condamné

Crédit photo : DH

Au terme de son procès qui a duré près d’un mois, MHD a été reconnu coupable de meurtre et condamné à une lourde peine de réclusion criminelle.

Pour sa participation à la rixe mortelle qui a coûté la vie au jeune Loïc K en juillet 2018, Mohamed Sylla, plus connu sous le pseudonyme MHD a été condamné par la justice française. Après trois semaines de procès, l’avocat général a requis 18 ans de prison contre le rappeur. Ce samedi 23 septembre 2023, après des heures de délibération, le juré a condamné MHD à 12 ans de réclusion criminelle.

Lire aussi :

En-dehors du prince de l’Afro Trap, cinq (5) de ses coaccusés ont été condamnés à des peines de 10 à 18 ans de prison. Trois (3) des personnes jugées pour leur participation à la rixe mortelle ont quant à elle été acquittées.

Retour sur les faits

Dans la nuit du 5 juillet 2018, Loïc K, un jeune sans abris de 23 ans d’origine camerounaise, a été tabassé par plusieurs hommes et blessé à coups de couteau après avoir été volontairement percuté par une voiture dans le 10e arrondissement de Paris. Le véhicule en question a été retrouvé brûlé dans un parking un jour plus tard.

Plus tard, les enquêteurs ont découvert que le véhicule était une Mercedes dont le propriétaire n’est nul autre que MHD. Des témoins ont affirmé l’avoir vu dans le véhicule. D’autres témoins ont également formellement identifié l’auteur de « Mansa » qu’ils ont reconnu grâce à ses cheveux teints et aux vêtements de la marque Puma, dont il était l’ambassadeur, qu’il portait.

Depuis que l’affaire a éclaté, le rappeur a toujours clamé son innocence. Après le réquisitoire de l’avocat général, MHD a déclaré au micro de TV5 Monde : « Je pense que l’ensemble a été dit avec mes avocats. Depuis le début, je clame mon innocence dans cette histoire et je continuerai à clamer mon innocence ». Pour l’un de ses avocats, son client n’est qu’un bouc émissaire. « Cette rumeur, ce procès, ça ne se serait pas passé comme ça si ça n’avait pas été lui », a déclaré Me Antoine Vey.

Le rappeur devrait sans aucun doute faire appel de ce verdict dans les prochains jours.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.