Le Directeur de Cabinet du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (METFPA), SANGARE Moustapha, a, au nom du ministre N’Guessan Koffi, procédé le jeudi 24 juillet 2025 au Centre d’Information Géographique et du Numérique du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), au lancement de la campagne 2025 des stages pour les apprenants des Classes Intermédiaires de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Cette année, ce sont 65 606 apprenants qui sont mis en stage par le ministère auprès de plus de 4925 entreprises.
« (…) 37932 apprenants en première année de BT et de CAP vont découvrir le monde professionnel afin de s’y familiariser.
Tandis que 27 674 apprenants de deuxième année de CAP ou de BT vont commencer à mettre en pratique et à améliorer leur savoir-faire soit comme ouvrier soit comme technicien », a indiqué CISSE Almamy, Directeur Général de la Formation Initiale (DGFI) au METFPA.
SANGARE Moustapha, a délivré le message du ministre à l’attention des entreprises, des stagiaires et des chefs des établissements.
Les stages de vacances, destinés aux apprenants de première et deuxième année des filières de formation, a-t-il affirmé, s’inscrivent dans la vision 2030 de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, président de la République, qui appelle à une Côte d’Ivoire solidaire, forte, compétitive et portée par des ressources humaines de qualité.
« (…) Chaque poste de stage est une chance donnée à un jeune. Chaque entreprise qui accueille un stagiaire devient un acteur de l’avenir. J’exhorte donc toutes les structures, petites, moyennes ou grandes, à ouvrir leurs portes », a encouragé le numéro 2 du METFPA.
Notons que cette cérémonie de lancement des Stages de Vacances pour l’année de Formation 2024-2025 a enregistré la participation du Directeur Général du BNETD, Monsieur Kinapara COULIBALY, et de plusieurs chefs d’entreprise.