Après Emmanuel Adebayor, c’est au tour de Mesut Ozil, passé par le Real Madrid, d’annoncer sa retraite du football professionnel. Il quitte le haut niveau après plus de 15 ans et de nombreux titres remportés.
C’est à travers un long message publié sur les réseaux sociaux que Mesut Ozil a annoncé son départ à la retraite. Il explique sa décision par les blessures récurrentes dont il est victime depuis quelques mois.
« Bonjour à tous,
Après mûre réflexion, j’annonce ma retraite immédiate du football professionnel.
J’ai eu le privilège d’être un joueur de football professionnel pendant près de 17 ans et je suis incroyablement reconnaissant de cette opportunité. Mais au cours des dernières semaines et des derniers mois, j’ai souffert de quelques blessures et il est devenu de plus en plus évident qu’il était temps de quitter la grande scène du football.
Ce fut un voyage extraordinaire, rempli de moments et d’émotions inoubliables », peut-on lire dans son message.
« Un joueur de l’équipe de France m’a proposé 50 000 € pour coucher avec moi »
Mesut Ozil n’a pas manqué de remercier tous les clubs par lesquels il est passé ainsi que ces anciens coéquipiers et entraîneurs, sa famille, ses amis proches et également les fans qui lui ont toujours apporté leur soutien dans les bons comme les mauvais moments.
« Je tiens à remercier mes clubs – Schalke 04, Werder Bremen, Real Madrid, Arsenal FC, Fenerbahçe, Başakşehir et les entraîneurs qui m’ont soutenu, ainsi que les coéquipiers qui sont devenus des amis.
Je tiens à remercier tout particulièrement les membres de ma famille et mes amis les plus proches. Ils ont fait partie de mon parcours depuis le premier jour et m’ont donné tant d’amour et de soutien, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Merci à tous mes fans qui m’ont témoigné tant d’amour, quelles que soient les circonstances et quel que soit le club que je représentais », a-t-il laissé entendre.
Pour la suite, le champion du Monde 2014 compte profiter du temps avec sa petite famille. Il promet toutefois de donner régulièrement des nouvelles sur les réseaux sociaux.
« Maintenant, je me réjouis de tout ce qui m’attend avec ma belle épouse, Amine, et mes deux belles filles, Eda et Ela – mais vous pouvez être sûrs que vous aurez de mes nouvelles de temps en temps sur mes canaux de médias sociaux », a-t-il conclu.
Lire aussi FC Barcelone / Affaire Negreira : La justice aurait rendu un premier verdict
Mesut Ozil, c’est 114 buts et 222 passes décisives en 645 matchs disputés en 17 ans de carrière au haut niveau. Il a remporté plusieurs titres, dont la Liga avec le Real Madrid en 2012 et la Coupe du Monde avec l’équipe nationale d’Allemagne en 2014. Seul bémol à sa fabuleuse carrière, il n’aura pas pu soulever la coupe aux grandes oreilles (Ligue des Champions) durant les deux décennies qu’il a passé au haut niveau.
Rejoignez notre communauté pour plus d’informations sportives.