Mesut Özil, l’ancien milieu de terrain offensif du Real Madrid, tacle le Barça à quelques jours du Clasico entre son ancien club et l’équipe catalane.
Les deux équipes vont livrer un match très attendu le dimanche 21 avril 2024 au Santiago Bernabeu.
Ce sera pour le compte de la 32e journée de la Liga et aussi du match retour de la saison en championnat.
Au match aller, les Merengue l’avaient emporté à l’extérieur sur un score d’un but contre deux avec un doublé de Jude Bellingham. C’était le 28 octobre 2023.
Le dimanche, les joueurs du Barça auront l’opportunité de prendre leur revanche sur ceux de Carlo Ancelotti. Cela leur permettra de revenir à 5 points de leur adversaire à 6 journées de la fin du championnat.
Même si les supporters attendent impatiemment ce choc au sommet entre les deux plus grands clubs de l’histoire en Espagne, Mesut Özil pense que le Barça a fait régresser le niveau du Clasico.
Pour l’ancien international allemand, le duel n’est plus aussi élevé en matière de niveau qu’il y a quelques années.
L’ancien joueur d’Arsenal explique que cela est dû au fait que l’équipe du Barça ne présente plus un groupe aussi fort qu’auparavant.
Mesut Özil pense que le Real Madrid a toujours su avoir une équipe compétitive contrairement au Barça qui connaît des difficultés.
« Je pense que le Clasico a baissé de niveau et c’est dommage. Mais ce n’est pas la faute du Real Madrid, puisqu’il s’agit sans aucun doute de l’une des meilleures équipes du monde. Le problème, c’est le Barça, qui a perdu du niveau », a déclaré l’ancien joueur.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok