Messi : voici comment l’un de ses coéquipiers lui a appris à tirer les penaltys pendant la Coupe du monde 2022

Messi Julián Álvarez

Crédit Photo : REUTERS/Agustin Marcarian

Lionel Messi, le capitaine de la sélection d’Argentine, a bénéficié des conseils de l’un de ses coéquipiers en équipe nationale pour améliorer sa façon de tirer les penaltys lors de la Coupe du monde 2022.

Emiliano Martinez, l’ancien gardien d’Arsenal, est un vrai spécialiste des penaltys. L’Argentin sait lire dans la pensée des adversaires pour les amener à rater leurs penaltys.

Lors du mondial 2022, Lionel Messi a dû profiter de cette science de son coéquipier pour s’améliorer dans sa façon de tirer les penaltys.

Avant la finale du tournoi face à la France, Emiliano Martinez a étudié les faiblesses du gardien adverse, Hugo Lloris et a vendu des secrets à son capitaine.

Le portier d’Aston Villa a indiqué à Messi qu’il devrait marquer un temps d’arrêt dans son élan avant de tirer son penalty et cela a été appliqué par la Pulga.

« C’était moi contre l’immense Lloris. Et à ce moment-là, je me suis dit, peut-être que tu es plus expérimenté, peut-être que tu as joué plus de matchs, mais je me suis dit que je suis meilleur.

Avant le match, j’ai parlé à mes coéquipiers de Lloris, je leur ai parlé de son comportement.

Je leur ai dit : ‘Si tu T’ARRÊTES avant de tirer le penalty, tu vas marquer’.

Hugo Lloris est parti beaucoup trop tôt contre Jamie Vardy, beaucoup trop tôt aussi contre Jorginho en Premier League, je l’ai étudié.

J’ai dit à Messi : ‘Leo, si tu t’arrêtes, il va bouger et tu vas marquer’ », a expliqué Martinez.