Messi : « Un joueur de la nouvelle génération qui me rappelle mon jeune moi ? Je dirais… »

Messi Mourinho

Crédit Photo : But! Football Club

Quel joueur de la jeune génération fait le plus penser à Messi quand il était jeune et plein de vigueur au Barça ? La question peut diviser les amoureux du ballon rond. Tellement, la jeune génération renferme de talents qu’on aurait du mal à faire un choix.

Tout d’abord faisons un petit tour d’horizon pour voir les jeunes joueurs les plus incroyables. Pour ne pas trop étendre la liste, on va s’arrêter aux joueurs de moins de 25 ans. Cela exclut donc Mbappé qui est l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement.

5 joueurs qu’on peut comparer à Messi jeune

On commence d’abord par le Real Madrid où on y trouve deux joueurs aux talents immenses comme celui de Messi : Jude Bellingham et Vinicius.

L’Anglais Bellingham a été l’un des architectes de la victoire des Merengues en Ligue des Champions la saison dernière. Il a fini 3e au classement du Ballon d’Or. Son coéquipier Vinicius, 2e à ce classement prestigieux, a été la pièce maîtresse de la réussite du club espagnol. Ces deux joueurs sont très doués en lecture du jeu, en dribble et en endurance. Dans la surface de réparation et même au milieu du terrain, ils sont un danger pour la défense adverse.

A côté d’eux, il y a le jeune Endrick qui représente l’avenir du Brésil et du Real Madrid. Un peu plus loin, chez les rivaux des Merengues, il y a le jeune Lamine Yamal.

Le rédempteur du Barça a permis à son équipe de remporter l’Euro cette année. Sa combinaison en attaque avec Lewandowski et Raphina fait des étincelles.

En dehors de l’Espagne, on retrouve un grand joueur en Premier League. Erling Haaland, le chouchou de Guardiola a décroché la 2e place au Ballon d’Or en 2023. Lionel Messi lui même prédisait un avenir radieux pour le cyborg norvégien.

 En dehors de ces 5 joueurs, il existe plusieurs joueurs actuellement qui font des merveilles. Chacun peut se prêter à l’exercice et répondre à la question. Toutefois, la réponse que Messi a donné est très intéressante et suscite des réflexions.

Messi pense à Lamine Yamal

« Qui parmi les joueurs de la nouvelle génération me rappelle moi quand j’étais plus jeune ? La nouvelle génération de jeunes est très bonne et ils ont de nombreuses années devant eux », a indiqué Messi.

Il poursuit en disant : « J’ai entendu parler de Lamine, sans aucun doute. Cela dépend de lui, et aussi d’autres choses, pour être régulier. Mais il fait déjà partie du présent et, sans aucun doute, il a un grand avenir devant lui ».