Lionel Messi, l’ancienne star du Barça, n’a visiblement pas seulement le don de bien jouer au football sur le terrain, mais aussi le flair pour prédire un bel avenir pour d’autres joueurs.
Pedro Rodriguez, l’ancien coéquipier de la Pulga au FC Barcelone, a raconté une très belle anecdote à propos de lui et l’Argentin.
Lorsque l’Espagnol venait d’intégrer l’équipe première du Barça au début des années 2010, il a pu compter sur la Pulga pour avoir assez confiance en lui et réussir par la suite.
Alors que les autres joueurs confirmés de l’effectif se moquaient de lui lorsqu’il ratait certains gestes simples, Lionel Messi quant à lui, lui prédisait plutôt un bel avenir.
La Pulga avait le discours nécessaire pour permettre à Pedro de continuer à se battre et cela a donné ses fruits en finale de la Ligue des Champions 2011 contre Man Utd.
L’ancien international espagnol a marqué un but lors de ce match, et Messi lui a rappelé le jour où il lui avait assuré qu’il marquera des buts importants pour l’équipe.
«J’étais un jeune joueur au Barça, essayant de faire mes preuves parmi les stars de l’équipe. Lors d’une séance d’entraînement, j’étais nerveux et j’ai raté une passe facile.
J’ai entendu certains joueurs rire, et je me suis senti découragé. Mais soudain, Messi a arrêté le jeu, m’a regardé et a dit à tout le monde : ‘Souvenez-vous de ce garçon, un jour, il marquera des buts décisifs pour nous’. Tout le monde s’est tu, et Guardiola a souri.
Des années plus tard, en finale de la Ligue des Champions 2011, j’ai marqué un but important. Quand nous avons célébré, Messi m’a soufflé à l’oreille : ‘Je te l’avais dit, non ?’
Messi n’est pas seulement le meilleur joueur de l’histoire, c’est aussi le meilleur pour te faire croire en toi», a raconté l’actuel attaquant de la Lazio Rome en Italie.