La rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo continue de faire vibrer les fans et cette fois-ci, c’est l’ex milieu de terrain du Bayern Munich, Thomas Müller qui s’est prêté au jeu.
“Pour être honnête, Messi est le plus grand joueur de l’histoire du football”, a d’abord déclaré Thomas Müller au détriment de Cristiano Ronaldo. Il a ensuite renchéri :
“On a toujours eu cette discussion entre lui et Cristiano. Tous deux sont fous, mais Messi est un peu plus élégant.
Au cours de mes dix premières années en tant que joueur professionnel, je choisirais Cristiano s’il y avait un débat. Mais après la victoire de Messi en Coupe du monde avec l’Argentine, j’ai commencé à le privilégier.
Et comme j’ai vieilli et que je suis devenu plus romantique, je privilégie le style et l’esthétique à la performance, à l’éthique du travail, etc”, a-t-il ajouté selon les informations du compte X de la Major League Soccer. D’un champion du monde à un autre, c’est la classe.
Toujours fidèle à sa réputation, Thomas Müller n’a pas manqué de lancer une petite pique à l’octuple Ballon d’Or. “Je vais continuer à te poursuivre”.
Le champion du monde 2014 fait ainsi référence à la défaite 8-2 infligée par le Bayern Munich au Barça en Ligue des champions. La Pulga n’a certainement pas oublié une telle déroute avec son club de cœur.
Toutefois, Thomas Müller reconnaît avoir également subi des défaites douloureuses face aux Blaugranas. “Nous avons aussi eu de grosses défaites contre Barcelone. Je pense qu’en 2015, quand ils ont gagné la Ligue des champions, on avait perdu contre eux”.
Les deux joueurs vont encore se côtoyer sur les pelouses de la MLS. À l’issue de la saison 2024-2025, Thomas Müller n’a plus prolongé avec le club bavarois.
À 35 ans, il a donc quitté l’Allianz Arena pour poser sa valise à Vancouver Whitecaps. Et à peine débarqué, il promet de traumatiser encore Lionel Messi. Le match entre l’Inter Miami et Vancouver Whitecaps s’annonce déjà électrique.