Messi revient sur la finale de la Coupe du monde contre la France : « Si Kolo Muani avait marqué le but, ça aurait été… »

Messi Kolo Muani 

Crédit Photo : L'Equipe

Lionel Messi, l’ancien capitaine du Barça est revenu sur la finale de la Coupe du monde 2022 remportée face à la France et surtout sur l’occasion ratée de Randal Kolo Muani à la dernière seconde de la rencontre.

Alors que les deux équipes étaient à égalité sur le score de 3 buts partout et se dirigeaient clairement vers les tirs au but, la France a eu un face-à-face qui pouvait leur permettre de crucifier les Argentins.

Malheureusement pour eux, la frappe de Randal Kolo Muani a été repoussée par Emiliano Martinez donnant ainsi l’opportunité à Lionel Messi et ses coéquipiers de remporter la Coupe du monde après les tirs au but en leur faveur.

Cette occasion nette de l’attaquant de la Juventus à la dernière seconde du match aurait pu être très cruelle pour la Pulga et ses coéquipiers qui rêvaient de remporter le trophée.

Plus de deux ans après cet épisode, le joueur de l’Inter Miami est revenu sur cette action de Kolo Muani lors d’une interview accordée à une Chaîne YouTube espagnol.

« Si Kolo Muani avait marqué ce but à la fin, ça aurait été une fin terrible, mais la chance doit apparaître dans des tournois comme celui-là.

Et dans ce cas, ce n’était pas seulement de la chance, c’est Dibu qui nous a sauvés. Il faut bien qu’un jour le gardien joue ce rôle.

Je ne peux plus rien demander de plus. Il me manquait la Coupe du Monde. J’ai tout gagné dans le football et réalisé tout ce à quoi j’ai toujours aspiré.

C’était fou comment la France a égalisé contre nous, et le pire, c’est que c’est moi qui ai perdu le ballon au milieu de terrain, mais on savait qu’on avait Dibu pour les tirs au but», a déclaré l’ex parisien.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp