Le passage de Lionel Messi au PSG est loin d’être le rêve auquel beaucoup s’attendaient lorsqu’il est arrivé de Barcelone.
Bien qu’il ait remporté 2 titres de Ligue 1 et le Trophée des champions, la superstar argentine ne s’est jamais vraiment installée dans la capitale française, et il a admis qu’il était profondément malheureux pendant son séjour à Paris.
La Pulga admet que son séjour au PSG a été difficile dès le départ
S’exprimant sur son expérience parisienne, il n’a pas hésité à décrire ses frustrations : “J’ai dû quitter Barcelone et j’ai passé 2 ans à Paris que je n’ai pas appréciés. Je n’étais pas heureux au quotidien, en match, à l’entraînement, j’ai eu du mal à m’adapter”.
Bien qu’il ait joué aux côtés de superstars comme Neymar et Kylian Mbappé, l’octuple Ballon d’Or a eu du mal à trouver de la joie dans son football au PSG.
Les critiques constantes des supporters, les attentes élevées et la déception en Ligue des champions n’ont fait qu’empirer les choses. Il a même été sifflé et hué par une partie des supporters du PSG, ce qui s’est ajouté à ses frustrations déjà grandissantes.
Son mécontentement était si fort que, lors d’une conversation avec Brecht Dejaegere du Charlotte FC, Messi a décrit ses deux années au PSG avec l’expression “la mierda”, qui se traduit par “la merde” en français, ne laissant aucun doute sur le fait qu’il n’a pas aimé son passage au club.
Messi retrouve le bonheur avec l’Inter Miami
Après son départ du PSG, il a choisi de relever un nouveau défi en Major League Soccer, en rejoignant l’Inter Miami.
Contrairement à ce qui s’est passé à Paris, son transfert aux États-Unis a été un succès retentissant, le maestro argentin retrouvant enfin le plaisir de jouer au football.
Au sujet de son avenir, Messi a déclaré : “Je me sens bien maintenant et je profite de chaque instant de ma carrière. Je profite du club, des matchs, des coéquipiers, de la famille, des amis… Je n’anticipe rien. Je n’anticipe rien, j’aime et je profite du moment présent”.
Le footballeur argentin a également révélé que jouer en MLS avait toujours fait partie de ses plans : “J’ai toujours eu à l’esprit de tenter un nouveau chapitre en MLS. J’ai toujours voulu faire ce changement.
L’Inter Miami m’a attiré car le club est en pleine croissance, en plein développement… Je voulais venir ici pour aider le club à devenir plus grand, tout en donnant à la MLS plus de pouvoir en tant que marque mondiale”.
Messi, qui est désormais le visage de la Major League Soccer, a contribué à faire de l’Inter Miami un phénomène mondial.