La légende du football argentin Joan Roman Riquelme a révélé qu’il pensait que Lionel Messi participerait à la Coupe du monde 2026 organisée par les pays d’Amérique du Nord : les États-Unis d’Amérique, le Mexique et le Canada.
Les perspectives de Messi pour la Coupe du monde 2026
Après son triomphe au Qatar en 2022, on s’attendait à ce que Messi se retire de l’équipe nationale.
Cependant, il est resté et a remporté une autre Copa America en tant que capitaine de l’Albiceleste.
L’attaquant de petite taille a déjà été interrogé sur sa participation au prochain tournoi mondial, mais il n’a jamais donné de réponse définitive.
Dernièrement, il a laissé la question ouverte, déclarant que la participation sera déterminée par les sensations.
Les propos de Riquelme
Riquelme, qui partage le même anniversaire que Messi et a été coéquipier avec lui en équipe nationale, a récemment donné son avis sur la question.
Selon lui, il a une relation familière avec la star de l’Inter Miami et est convaincu qu’il mènera l’Albiceleste à la Coupe du monde 2026 dans le but de remporter son quatrième Mundial.
« Messi se réinvente. On ne sait jamais de quoi il est capable. Et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il jouera la prochaine Coupe du monde, il doit jouer.
Nous allons tous l’encourager à jouer. Je ne le taquine pas trop, mais nous parlons beaucoup. C’est pourquoi je pense qu’il va jouer.
Il est très bon, ce n’est pas normal. Et à cela, il ajoute qu’il aime vraiment la compétition. Il a beaucoup gagné et il veut continuer à gagner », a-t-il déclaré sur la chaîne AZZ, selon Goal.