Le footballeur Lionel Messi a donné son point de vue sur l’incident entre la police et les supporters survenu lors du match de l’Argentine contre le Brésil.
Le match de qualification pour la Coupe du Monde entre le Brésil et l’Argentine est devenu une situation désagréable à la suite d’une vilaine altercation dans les tribunes.
Malgré le scénario dans la tribune, l’Argentine est sortie victorieuse contre le Brésil au stade Maracana.
Le défenseur argentin Nicolas Otamendi a marqué le but vainqueur de son équipe lors de la victoire 1-0 lors du match de groupe de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Le stade Maracana s’est réchauffé et s’est rapidement transformé en une zone de guerre entre la police et les supporters, ce qui n’a pas plu à l’octuple Ballon d’Or Lionel Messi.
Le Brésil et l’Argentine cherchaient à rebondir après leurs précédentes défaites lors de leur dernier match, mais le match a été éclipsé par les supporters et la scène policière.
« Nous avons vu comment la police frappait les gens, y compris certaines personnes de nos familles ici, cela s’est également produit lors de la finale des Libertadores.
Ils sont plus concentrés là-dessus que sur le jeu. Nous sommes une famille. Nous avons décidé de jouer pour rendre la situation plus calme », a déclaré Lionel Messi.
Selon certaines informations, il y aurait eu une violente altercation entre la police brésilienne et les supporters, ce qui aurait retardé le match de 30 minutes.
Pendant l’hymne national, une bagarre a éclaté entre les supporters et la police est intervenue, chargeant la foule à coups de matraque et de bâton.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.