Le soir du 18 décembre 2022, l’attaquant argentin Lionel Messi a inscrit à l’encre son histoire dans la légende du foot en remportant avec son pays la coupe du monde Qatar 2022 face à la France aux tirs au but (4 – 2) après un jeu titanesque de trois buts partout.
De retour dans son club, le Paris Saint-Germain à l’époque, après ce vibrant sacre, lui, qui espérait un accueil chaleureux, n’a eu droit qu’à une joie froide de la part du staff et de ses coéquipiers. Et cela, pour une raison bien précise.
Invité sur le média français RMC Sport, le président du club français, Nasser Al-Khelaïfi, a mis la lumière sur les motifs de cet accueil réservé à la Pulga.
Le président a confié que : « On est en France et il a gagné contre Kylian. » Avant d’ajouter que «je ne veux pas que tout le stade soit contre lui ».
Pour lui, cet accueil, quand bien même froid, est plutôt un signe de respect envers le joueur et aussi envers les supporteurs du club.
Tout au long de l’entrevue avec le journaliste et ex joueur du PSG Jérôme Rothen, le président a reconnu que l’argentin était le meilleur du monde. « Je vais dire une chose sur Messi, le meilleur joueur du monde et le meilleur de l’histoire », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi.
Cependant, face aux mauvaises performances produites par le ‘’meilleur joueur de l’histoire’’ lors de son passage dans le club, Nasser Al-Khelaïfi a donné sa vision.
Pour le Président du club, l’encadrement de Lionel Messi au Barça était carrément différent de celui du PSG. « Là-bas, explique le président, tout était pour Messi (…) ici, on a d’autres joueurs, on a Kylian, on a aussi Neymar. »
Une belle coupe du monde pour l’Argentin
À titre de rappel, outre la coupe qu’il a soulevée ce soir du 18 décembre, Lionel Messi a par ailleurs décroché le prix du meilleur joueur de la compétition. Il est deuxième au classement des meilleurs buteurs avec sept buts contre 8 pour le chouchou des Français Kylian Mbappé.
Il a également battu le record du nombre de matchs joués lors de différentes coupes du monde avec un total de 26 matchs contre 25 matchs pour l’allemand Lothar Matthaüs.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.