« Messi ne peut pas être le vainqueur », cet ex-capitaine de l’équipe d’Allemagne fustige le sacre de l’Argentin

Messi 

Crédit Photo : La Nación

Tout comme celui du Ballon d’Or, le sacre de Lionel Messi pour le prix FIFA The Best 2023 ne fait pas du tout l’unanimité.

Le choix de l’Argentin fait réagir plusieurs acteurs et observateurs. Et c’est le cas de Lothar Matthäus qui élève la voix.

A noter que pour ce prix, l’ancien joueur du Barça est arrivé à égalité de points avec l’attaquant de Manchester City Erling Haaland. Mais il a remporté le premier prix, et ceci, grâce à un plus grand nombre de premiers choix de la part des capitaines des équipes internationales.

Pour l’ancien capitaine de l’équipe d’Allemagne Matthäus, Messi ne mérite en aucun cas ce pris.

Il ne peut pas être le vainqueur cette fois-ci. Je pense qu’il a été le meilleur footballeur de ces 20 dernières années, mais il a été à Paris et à Miami, où il fait un tabac, et n’a remporté aucun titre majeur”, a déclaré la légende du Bayern Munich à Sky Deutschland.

Dans son intervention, il a justifié sa position avec des arguments qui donnent plutôt Erling Haaland vainqueur. “Si l’on considère les grands succès, on ne peut pas passer à côté de Manchester City et, pour choisir le meilleur joueur, d’Erling Haaland.

Il a remporté les titres les plus importants avec Man City, son taux de réussite était impressionnant.

C’est ce qui devrait être décisif au moment de choisir le meilleur et le plus important des joueurs – et c’était Haaland”, a clairement expliqué le lauréat du Ballon d’Or 1990.

L’on ne doit pas oublier que Haaland a réalisé un triplé (Premier League, FA Cup et Ligue des champions) en 2023 avec les Skyblues.

Quant à Lionel Messi, il a remporté son deuxième titre de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain. Il a ensuite conduit l’Inter Miami à la victoire en Coupe des Ligues. Rien que ça, diront certains…