L‘octuple Ballon d’or et champion du monde en titre, Lionel Messi, a révélé qu’il a du mal à laisser ses enfants gagner, même dans des jeux familiaux.
Dans une interview accordée au journaliste argentin Juan Pablo Varsky à l’occasion de son anniversaire ce lundi 24 juin 2024, Messi a surpris plus d’un.
L’Argentin a expliqué qu’il est tellement compétitif qu’il n’aime pas que les autres le battent.
« Ma compétitivité ne disparaîtra jamais, c’est un cadeau.
C’est juste qui je suis, je suis né comme ça, et c’est très difficile que cela s’efface. J’ai même du mal à laisser mes enfants gagner », a avoué Messi.
Cet état d’esprit est l’une des attitudes qui ont permis à Messi de se hisser au sommet du fooball. L’argentin a aussi des mentors qui l’ont aidé à exprimer pleinement son potentiel.
L’influence de Guardiola a contribué à la mentalité de vainqueur de Messi
En arrivant au FC Barcelone en 2008, Guardiola a identifié le potentiel de Messi mais a également remarqué son manque d’implication dans le jeu collectif.
Avec le soutien de Diego Maradona, Guardiola a encouragé Messi à se concentrer sur le collectif et à simplifier son jeu. Cette approche a permis à Messi de doubler son nombre de buts.
En dehors de cela, Guardiola a déployé Messi en faux-neuf pour la première fois contre le Real Madrid. Cette position inattendue a déstabilisé la défense du Real Madrid et a permis à Messi de marquer un doublé.
Depuis lors, Messi a appris à jouer dans différentes positions et à s’adapter à divers systèmes de jeu. Cela lui a permis de devenir un joueur plus complet et plus redoutable.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.