Lionel Messi, le capitaine de la sélection argentine, veut prendre sa retraite de football professionnel en étant joueur d’un club spécialement.
En tout cas, selon les révélations de l’ancien coéquipier de la Pulga en sélection nationale, Carlos Teves, l’ex Barcelonais rêve de jouer dans le club de son enfance avant de raccrocher totalement les crampons.
Au cours d’une discussion entre les deux stars argentines, l’ancien buteur de Man Utd a fait savoir à son ami qu’il prévoyait terminer sa carrière à Boca Junior, le club de ses débuts.
Lionel Messi a immédiatement abondé dans le même sens en confiant à son interlocuteur qu’il a pour projet de finir aussi dans le club argentin des Newell’s Old Boys, l’équipe dans laquelle il évoluait en Argentine avant de rejoindre le centre de formation du Barça.
L’ex parisien n’a donc pas pour rêve de retourner au FC Barcelone pour boucler la boucle.
Aussi, s’il faut s’en tenir à ses propos, la Pulga devra rejoindre les Newell’s Old Boys après son aventure avec l’Inter Miami.
« Un jour, Messi et moi nous entraînions seuls, et je lui ai dit que j’étais proche de la retraite internationale et que je reviendrais dans l’équipe où j’ai commencé, Boca Junior.
Il m’a également dit qu’il ne prendrait pas sa retraite tant qu’il ne serait pas revenu jouer avec les Newell’s Old Boys et qu’il terminerait sa carrière de footballeur avec eux.
Messi est un joueur très patient. Si l’Argentine perd, c’est la faute de Messi. Si Messi marque un coup du chapeau et que l’Argentine perd, ils le reprochent à Messi.
Quand il est en équipe nationale, il ressent beaucoup de pression, et malgré tout cela, il a été patient et a réalisé ce que nous souhaitions tous pour l’équipe nationale. C’est ce qui fait de lui LE MEILLEUR », a déclaré Carlos Teves.