« Messi m’a détruit… », quand la légende italienne Alessandro Nesta fait des aveux troublants

Messi : “Je ne ferai jamais ça”

Crédit : Twitter Inter Miami

Il a marqué son temps. Champion du monde avec la Squadra Azzurra en 2006, Alessandro Nesta est un des grands noms du foot en Italie. Il a croisé le chemin de Lionel Messi, qui l’a marqué à jamais. Comme la plupart de ses adversaires, La Pulga a laissé une empreinte indélébile dans les souvenirs de l’ancien défenseur.

Alors qu’il était à ses débuts en carrière avec le Barça, La Pulga, qui est de nos jours l’un des plus grands footballeurs au monde, a fait preuve d’une grande classe lors d’un duel contre le Milan AC où évoluait Alessandro Nesta (2002-2012, 326 matchs 10 buts).

Alessandro Nesta, aujourd’hui âgé de 47 ans, est revenu sur un choc contre le Barça en 2011. Lors de cette saison 2011/12, il a dû l’affronter quatre fois Messi en Ligue des champions. Dans cette rencontre qui reste gravée dans sa mémoire, Nesta a raconté ses difficultés contre Messi qui, au lieu de rentrer dans son jeu, va l’éteindre définitivement avec un simple geste.

“J’étais épuisé… J’ai donné un coup de pied à Leo Messi et je suis tombé par terre”, a d’abord avoué Nesta. “Il m’a immédiatement tendu la main pour me relever. ‘Est-ce que tu comprends ?’. J’étais au sol et 2 secondes plus tard, j’ai ouvert les yeux et je l’ai vu avec sa main tendue pour m’aider à me relever. Là, Messi m’a détruit mentalement avec ce geste”, a déclaré Nesta sous le charme de l’actuel capitaine de l’Inter Miami. Au cours des quatre matchs, Messi marquera trois des huit buts du Barça.

Pour rappel, Nesta, du haut de ses 1m87, a débuté sa carrière à la Lazio Rome, va devenir un taulier au AC Milan en 2002, où il a formé un duo de choc avec Paolo Maldini.

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp