« Messi m’a détruit mentalement », cet ancien champion se confesse

Messi Neymar Inter Miami Lionel Messi Inter Miami : rêve brisé pour Lionel Messi

Crédit Photo : Eurosport

Lionel Messi, l’international argentin, a fait du mal à beaucoup de ses adversaires sur les terrains durant sa carrière de joueur.

L’ancien capitaine du Barça, très doué techniquement, donne toujours du fil à retordre aux défenseurs lors des rencontres et ceux-ci s’en rappellent à chaque fois.

Nombreux ont même avoué à plusieurs reprises qu’ils préfèreraient avoir la Pulga au sein de leur équipe qu’en tant qu’adversaire.

Le buteur de l’Inter Miami épuise par ses dribbles, surprend par sa vision de jeu extraordinaire et assomme par sa précision chirurgicale.

Parmi ceux qui ont le plus souffert de ses affres, se trouve un ancien grand champion italien du nom d’Alessandro Nesta.

Nesta fut un brillant défenseur du Milan AC et de la sélection italienne dans les années 2000. Le coéquipier de Maldini ne lâchait rien sur le terrain et était à mourir pour son équipe.

Cependant face à Lionel Messi, Alessandro Nesta, aussi solide qu’il fut, a eu du mal à exister et l’Italien se rappelle de ses difficultés pour toujours.

« J’étais épuisé… J’ai donné un coup de pied à Leo Messi et je suis tombé. Il m’a immédiatement tendu la main pour me relever.

Est-ce que tu comprends ? J’étais au sol et 2 secondes plus tard, j’ai ouvert les yeux et je l’ai vu avec sa main tendue pour m’aider à me relever. Là, Messi m’a détruit mentalement », a raconté l’ancien roc du Milan AC.

Alors qu’il était craint par plusieurs attaquants et apprécié par les entraîneurs par ses talents d’excellent défenseur, Nesta a reconnu qu’il avait souffert face à la témérité de la Pulga.