Lionel Messi, est un joueur qui ne parle pas beaucoup, mais qui est aussi capable de régler ses comptes avec un certain José Mourinho dans les vestiaires d’une façon très subtile.
Lorsqu’il s’agit de défendre son club de cœur, le Barça, la Pulga est très disponible à sortir ses plus longues griffes pour agir.
Dans les années 2010, l’adversité entre le club catalan, notamment Messi et José Mourinho (entraîneur de l’Inter Milan puis du Real Madrid) était très palpable.
Le technicien portugais voulait à chaque fois arrêter la domination du Barça à l’époque pour prouver qu’il est le meilleur entraîneur du monde.
Après avoir éliminé les Catalans en demi-finale en 2010 avec l’Inter Milan, le technicien portugais avait énormément célébré sa victoire en provoquant un peu les supporters et cela avait un peu agacé la Pulga.
Lionel Messi a tenu à lui rendre ses comptes lorsque José Mourinho avait rejoint le Real Madrid et avait joué un match difficile face au Barça au Camp Nou comme le raconte Victor Valdes.
« En 2010, Mourinho était à l’Inter et nous a battus en demi-finale de la Ligue des champions. Il a célébré sa victoire au Camp Nou et a provoqué nos supporters.
Je n’ai pas apprécié. J’ai dit à Messi que j’étais contrarié par ce qu’il avait fait. Quelques mois plus tard, il a rejoint le Real Madrid et a rejoué au Camp Nou, où nous avons gagné et marqué 5 buts.
À la fin du match, Messi et moi sommes sortis dans le tunnel et il m’a dit devant Mourinho : ‘C’est un bon accueil au Camp Nou, n’est-ce pas, Valdes ?’.
Mourinho savait que nous parlions de lui, il s’est contenté de regarder Messi. Le problème de Mourinho, c’est qu’il voulait être le meilleur entraîneur face à Messi.
C’est impossible. Il l’a fait souffrir. Si vous voulez devenir le meilleur entraîneur, vous devez entraîner le meilleur joueur », a raconté l’ancien gardien du Barça Victor Valdes.