Lionel Messi, la star de l’Inter Miami, se prépare visiblement déjà à devenir un formateur des jeunes dans le domaine du football.
L’Argentin a indiqué à plusieurs reprises qu’il n’aimerait pas devenir un entraîneur d’une grande équipe comme son ancien coéquipier Xavi.
Cependant, la Pulga se voit un peu plus en bas de l’échelle. Peut-être devenir un formateur et inculquer son savoir aux plus jeunes.
Dans ce contexte, l’ex parisien se frotte déjà à la réalité du terrain et initiant ses propres enfants au football lorsqu’ils sont ensemble.
Selon les explications de Lionel Messi, il est carrément devenu un entraîneur personnel pour son fils aîné, Thiago Messi.
La star a avoué que son fils se débrouille bien au football pour son âge et aimerait rejoindre le centre de formation de la Masia dans les prochaines années.
Thiago Messi aurait pour rêve d’évoluer un jour dans la même équipe (le Barça) que Lamine Yamal, le jeune ailier des Catalans.
« Thiago joue magnifiquement, il déplace la balle en douceur. Je suis comme un entraîneur pour lui maintenant. Je lui dis toujours quand passer ou dribbler.
Je veux lui donner toute l’expérience car je rêve qu’il soit footballeur. Il joue maintenant à l’académie de Miami, mais il retourne en Espagne.
Il veut rejoindre l’académie de Barcelone et ensuite jouer au Camp Nou avec Yamal. Je lui ai dit que les rêves deviennent réalité si tu travailles dur », a indiqué la Pulga.