Messi : « Je déteste qu’on m’appelle dieu parce que … »

Lionel Messi

Crédit Photo : Digi Sport

Les performances de Lionel Messi sur le terrain lui ont valu d’être considéré par beaucoup comme un « dieu » du football. Pourtant, le joueur argentin a toujours affiché une grande humilité.

Messi : « Je n’aime pas que l’on m’appelle Dieu parce que c’est exagéré »

En octobre 2019, alors qu’il évoluait encore au Barça, Messi avait déclaré : « Je n’aime pas que l’on m’appelle Dieu. C’est gentil mais c’est exagéré. Mes enfants sont encore petits et ils répètent ce qu’ils entendent. Ils m’appellent Leo Messi. »

Cette phrase, qui refait surface sur la toile, illustre parfaitement l’humilité de Messi. Le joueur argentin est conscient de son talent et de ses réalisations.

Toutefois, il refuse d’être placé sur un piédestal. Il préfère être considéré comme un simple être humain, un joueur de football passionné.

Une carrière d’exception au Barça

Lionel Messi a réalisé des exploits retentissants tout au long de sa carrière. Depuis son premier match avec l’équipe première du FC Barcelone, le 16 octobre 2004 face à l’Espanyol, Messi a inscrit son nom dans l’histoire du club.

Son premier but, inscrit contre Albacete le 1er mai 2005 sur une passe décisive de Ronaldinho, marquait le début d’une incroyable série de réalisations.

Ses 17 années passées au FC Barcelone ont été couronnées de succès : 35 trophées, dont 10 championnats d’Espagne, 7 Coupes du Roi et 4 Ligues des Champions.

Il a également marqué l’histoire du club avec des buts et des performances inoubliables, notamment lors des Clasicos contre le Real Madrid ou en finales de Ligue des Champions.

Son dernier sacre avec les Blaugranas remonte à avril 2021, lorsqu’il a brillé en finale de la Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao (4-0).