Tout au long de sa brillante carrière qui se poursuit en MLS, Lionel Messi a rencontré de grands entraîneurs. Mais au moment de choisir le meilleur, il a zappé Pep Guardiola.
À propos de ce sujet, Lionel Messi n’a pas tergiversé. Il a pointé du doigt l’entraîneur néerlandais qui lui a permis de faire ses premiers pas avec l’équipe A du Barça.
“Rijkaard a été l’entraîneur le plus important pour moi. Il m’a donné la place. Sans lui, je ne sais pas ce qui serait arrivé.
À une époque, on parlait de me prêter, mais je ne voulais pas rester au Barça B”, a-t-il révélé. Le technicien néerlandais était le seul à avoir cru en Messi depuis le début.
Il l’avait lancé dans le grand bain le 7 mars 2001 contre Amposta en Coupe du Roi. Lionel Messi en avait profité pour ouvrir son compteur but avec le Barça.
L’Argentin lui est donc reconnaissant à jamais. Après avoir fait les éloges de Frank Rijkaard, Lionel Messi a évoqué ses premiers pas dans le vestiaire du Barça aux côtés des grands noms qui y étaient.
“Ce premier pas dans le vestiaire du Barça était extraordinaire. Je suis toujours reconnaissant de l’accueil que j’ai reçu de tout le monde : Ronaldinho, Deco, Silvinho, Xavi, Iniesta, Puyol…
C’était une grande équipe. Nous avons remporté la Ligue des champions après une longue période”, a-t-il déclaré avec class.
La Pulga est donc nostalgique des saisons passées sous les ordres du technicien néerlandais Frank Rijkaard. Il a par la suite croisé la route de Pep Guardiola. Avec ce dernier, Lionel Messi a marché sur l’Europe avec le Barça.
Ils ont écœuré les grandes équipes du continent avec le Tikitaka. Et même après avoir connu la gloire avec Pep Guardiola, Messi ne pourra donc pas oublier Frank Rijkaard. Pour rappel, Lionel Messi évolue actuellement en MLS avec l’Inter Miami.