Lionel Messi, la star argentine s’est à nouveau blessé ce mercredi 13 mars lors de la victoire de son équipe contre le Nashville SC dans la Coupe des Champions de la CONCACAF.
En effet, l’octuple Ballon d’Or était dans le onze de départ de l’Inter Miami. C’était pour la première fois depuis qu’il a marqué pour l’équipe contre Nashville lors du match nul 2-2 à l’aller.
Il avait manqué le dernier match de l’équipe en MLS, une défaite 3-2 contre l’Impact de Montréal.
C’était en raison d’une légère blessure au tibia, due au fameux tacle de Lukas MacNaughton.
Par ailleurs, lors du match retour contre Nashville, Messi a ébloui les supporters par ses touches exquises et ses jeux élaborés.
Il ne lui a fallu que huit minutes pour influer sur le cours du jeu. En effet, il a servi Luis Suarez pour ouvrir le score, avant que le joueur de 36 ans ne trouve lui-même le chemin des filets d’une belle frappe à l’entrée de la surface à la 23e minute.
Ainsi, Tata Martino a révélé après le match que l’attaquant avait ressenti une légère gêne musculaire à l’ischio-jambier droit.
Et qu’il ne voulait pas aggraver le problème. Il a également déclaré que l’attaquant argentin serait probablement absent lors du match contre DC United en MLS le 16 mars.
“Il est surchargé au niveau de la jambe droite. Nous ne voulons pas prendre de risque. Nous avons essayé de voir s’il pouvait tenir un peu plus longtemps, mais cela le gênait. J’imagine qu’il ne sera pas disponible pour le match de samedi (contre DC United)”, a déclaré Martino selon GOAL.
En outre, le remplaçant de Messi dans le match, Robert Taylor, a marqué le troisième but de son équipe après son entrée en jeu.
Les Herons se sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe des Champions de la CONCACAF. Il s’agit d’une victoire 5-3 sur l’ensemble des deux matches.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.